Le hip hop au profit des jeunes!

Daddy Cool et la Fondation du Centre Jeunesse de la Montérégie

Le hip hop sera à l’honneur ce samedi, alors qu’un événement de grande envergure verra le jour au Québec : un spectacle de danse hip hop regroupant les meilleurs troupes de la province. Parmi celles-ci, se retrouveront entre autres deux troupes ayant remporté l’or au « World Hip Hop Championship 2013 », à Las Vegas en août dernier : Squad, du studio Rockwell Family, de Beloeil, et Flip, du studio District Mao, de Lévis.

La troupe de danse « Les Daddy Cool » travaille sur ce spectacle depuis plusieurs mois et promet une soirée mémorable pleine d’intensité. Près de 200 danseurs et plus de 700 spectateurs sont déjà attendus au Centre multifonctionnel de Boucherville, à 20 h.

C’est lors d’un événement pour la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie que les Daddy Cool, touchés par d’inspirants témoignages, se sont demandé de quelle façon ils pourraient eux aussi, contribuer à cette cause. « Nous voulons, en tant que papas, pouvoir redonner à des jeunes qui vivent des situations difficiles et s’impliquer dans la communauté !»

Mais qui sont « Les Daddy Cool »? Ce sont des pères de familles, de 46 ans en moyenne, inspirés par leurs enfants danseurs, qui ont commencé eux aussi à danser le hip hop et à participer aux mêmes compétitions qu’eux.

Semi finalistes de l’émission Canada’s got talent en 2012, le comédien de renommée mondiale Martin Short a qualifié leur histoire de « Film de Disney »! Pour visionner leur performance : http://www.youtube.com/watch?v=fA1T7N2_8nU

Aujourd’hui, ils rayonnent par leurs prestations énergiques, participent à plusieurs compétitions et …  ils survoltent les foules!!!