Le festival Woodstock en famille mise sur la variété et la relève

De retour à Sainte-Julie

Le parc Armand-Frappier de Sainte-Julie accueillera de nouveau le festival Woodstock en famille. Quelque 3 000 personnes sont attendues sur le site (la pente à glisser) qui sera transformé pour l’occasion en un grand rassemblement familial. La programmation se promet d’être des plus variées : spectacles de musique, animation, maquillage, exposition de voitures anciennes, jeux gonflables, discothèque en plein air et feu d’artifice. Contrairement à 2012, le festival se déroulera sur une période de deux jours, les 5 et 6 juillet.

Plusieurs nouveautés s’ajoutent au festival Woodstock en famille, dont une discothèque en plein air avec DJ AZRIK, le vendredi et samedi à compter de 22 h, et ce, jusqu’à 23 h 30, et une exposition d’environ 20 voitures anciennes datant des années 1910 à 1987 et qui sont entretenues par de véritables passionnés. Le Village Woodstock réunira aussi une dizaine de jeux gonflables; un kiosque à hotdogs, des clowns, magiciens, mascottes, musiciens seront également du rendez-vous. Pour le plus grand plaisir de tous, le 2e Woodstock en famille se poursuivra samedi soir, 21 h 45, avec un feu d’artifice. « Dans tous les événements de la sorte, ça prend toujours un « wow! ». Cette année, c’est le feu d’artifice, mon « wow! » » explique en point de presse la présidente chez PMP Musique, qui produit et organise Woodstock en famille, Isabelle Pépin.

Les groupes de la relève

Parmi les artistes qui seront de la programmation musicale, le public aura la chance d’entendre un amalgame de groupes de la relève. D’abord Genious Fouliam et Crane 45 vendredi soir, respectivement à 19 h et 20 h 30. Le groupe de rock folk Genious Fouliam a remporté le concours Rock ta scène en 2012; il offrira pour le public de Sainte-Julie un nouveau spectacle. Quant à Crane 45, la prestation du groupe de Sainte-Julie devrait raviver les souvenirs de tous ceux qui ont grandi en écoutant la musique des années 80; tous les succès de cette époque vont y passer, avec des titres notamment d’AC/DC, Poison, Twisted Sister, Foreigner et Bon Jovi. La nostalgie devrait être du rendez-vous!

Pour le 6 juillet, les artistes STR 8 Pipes (13 h 30), Dan Coboy (15 h), 37 Degrés (16 h 30), Smog Star (18 h 30) et l’auteur-compositeur-interprète julievillois Peter Myles (20 h), avec son spectacle Real Road Hammer, se succéderont à tour de rôle sur la scène principale pour des concerts hauts en couleur, mêlant entre autres rock-a-billy, hip-hop, rock country et rock blues. De son côté, Dan Coboy propose un spectacle pour enfants. 

Un Woodstock qui fait rêver

Les profits de l’événement iront à la Fondation Rêves d’enfants, soutenue par le festival Woodstock en famille depuis l’an dernier. Le comité d’organisation souhaite remettre plus de 3 000 $. L’an dernier, PMP Musique avait remis la somme de 1 200 $ à la Fondation.

Les billets, en vente au coût de 10 $ pour les 12 ans et plus, de 5 $ pour les 7 ans et plus (gratuit pour les enfants de 6 ans et moins) seront disponibles à la billetterie, le jour même de l’événement.