Le Chœur Vox Terra propose ses étoiles

En spectacle sur la scène extérieure du Vieux Presbytère

Le Chœur Vox Terra présente son concert Ces étoiles qui brillent encore, lors d’une prestation gratuite qui aura lieu sur la scène extérieure du Vieux Presbytère, ce dimanche 27 juillet à 14 h 30. Le public entendra des chansons immortelles que lui ont fait connaître notamment les Claude Léveillée, Charles Aznavour, Bob Marley, Jean Ferrat, Lou Nougaro, Gilbert Bécaud, Édith Piaf, Willie Nelson, les Beatles et les Eagles. Des chants traditionnels d’Italie et de la Tanzanie seront aussi au programme de ce spectacle de 90 minutes.

« Il s’agit d’un répertoire de chansons uniques, qui ont passé l’épreuve du temps et des années et que l’on appelle encore aujourd’hui des classiques », résume le président du conseil d’administration du Chœur Vox Terra, Pierre Chalifour. 

Ce dimanche après-midi, la chorale reprendra en fait son concert du printemps, présenté en juin dernier à l’église baptiste de Saint-Bruno-de-Montarville. « Nous proposons un beau répertoire, des chansons de tous les styles, que nous présenterons de façon différente. Ces étoiles qui brillent encore est un spectacle qui mérite d’être repris, d’autant plus que malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui a pu y assister au printemps. Alors que la première partie est plus sérieuse, la deuxième se veut plus rythmée », d’expliquer Pierre Chalifour.

Seule différence avec la prestation de juin dernier, l’hommage à Félix Leclerc est retiré de la programmation de dimanche, puisque le spectacle Un homme qui chante, de Claud Michaud, qui rend hommage à Félix, aura lieu quelques jours plus tard (10 août) au Vieux Presbytère.

« Le Vieux Presbytère est un endroit très enchanteur et c’est un plaisir de jouer à Saint-Bruno-de-Montarville. Le lac et l’environnement autour du site, ce sera de toute beauté. Nos choristes voudront partager leur plaisir avec le public », poursuit Pierre Chalifour, également membre de la chorale.

Ces étoiles qui brillent encore est un concert qui s’adresse à tous, mais avant tout aux nostalgiques. « Ils seront bien servis parce que les chansons proposées datent de quelques années. »

Le Chœur Vox Terra existe depuis 2006. Il était auparavant connu sous le nom « Le Chœur de la Terre ». Directeur artistique du Chœur Vox Terra depuis sa création, Daniel G. Hébert dirige une trentaine de choristes, âgés de 30 à 72 ans.