L’artiste SÜ attendue à Paris

Exposition du Carrousel du Louvre

L’artiste peintre SÜ, de Saint-Bruno-de-Montarville, a été sélectionnée par le jury de la Société nationale des beaux-arts de Paris afin de participer à l’exposition qui se tiendra au Carrousel du Louvre, du 8 au 11 décembre.
« C’est un moment unique dans mon parcours artistique! Je suis fière et très enthousiaste de recevoir cet honneur. Cet événement deviendra pour moi un tremplin international et me donnera l’occasion de rayonner en Europe et ailleurs », mentionne SÜ, dont le véritable nom est Suzanne Fortin. « C’est un honneur d’être choisie par le jury de la Société nationale des beaux-arts (SNBA) de Paris afin de participer au Carrousel du Louvre. Ce sera une première expérience au Carrousel pour moi : tout un événement! C’est à mon tour d’afficher ma créativité hors les murs lors de cette exposition de haut calibre. New York me connaît et Paris, entre autres, me taille une place sur mesure », ajoute l’artiste.
L’œuvre Il était une fois… bis, de SÜ, a été sélectionnée par le jury du Carrousel du Louvre pour être présentée lors de l’événement parisien.

« C’est un moment unique dans mon parcours artistique! […] Cet événement deviendra pour moi un tremplin international. » – SÜ

Selon l’artiste, cette composition, Il était une fois… bis, touche les lecteurs, les nostalgiques des anciennes couvertures de livres en cuir qu’elle a su pérenniser au centre du tableau. « Mon audace m’amène immanquablement à créer une œuvre intrigante qui propose trois dimensions. Je laisse aux objets recyclés une grande part d’expressivité issue de leur propre condition. De plus, l’œuvre est presque monochrome. Quelques valeurs varient et fusionnent dans le bleu guède comme un ciel dégagé au milieu du jour. Les cintres issus du recyclage et décontextualisés pour l’occasion sont également d’une autre époque. Leurs courbatures en arc de cercle, les lignes brisées donnent du mouvement à l’ensemble de la création. Je devine l’état d’âme du jury touché par mon œuvre se déplaçant tout en mouvement, en trois dimensions, à la fois modestement dans son expression et limpidement dans son intention de toucher le cœur du visiteur. ».
Tout comme les artistes grandbasilois Jean-Pierre Neveu et Eugene Jankowski en 2015, SÜ fera partie de la délégation canadienne d’artistes dirigée par Mme Bénédicte Lecat, chargée de développement auprès de COM2ARTS.
« L’œuvre de SÜ a été jugée la plus réussie de toutes celles présentées. Le mélange des pièces est considéré comme judicieux. L’association de techniques mixtes et d’objets recyclés surprend, mais propose des œuvres nouvelles, différentes, étonnantes. Une vision du monde décalée », explique au journal Bénédicte Lecat.
« Ma créativité débordante et l’imposition des hauteurs et des profondeurs accordées aux thématiques me permettent de surprendre carrément le spectateur. Je souhaite séduire et partager ma passion et mon héritage artistiques », de conclure l’artiste, tenant à remercier Mme Lecat, qui a accueilli son dossier et l’a présenté à la SNBA.
Plus de détails sur SÜ sur son site Internet : www.suz-arts.com.