L’artiste peintre VéroniKaH à Montréal

VéroniKaH expose ses œuvres à Montréal du 28 juin au 2 juillet. L’artiste de Saint-Bruno-de-Montarville participe à MTL en Arts, sur la rue Sainte-Catherine. 

« Le compte à rebours pour mon exposition à MTL en Arts est commencé! », lance d’emblée VéroniKaH, qui a communiqué avec Les Versants

Une sélection privilégiée

Elle a été choisie parmi 177 candidatures d’artistes afin de prendre part à l’exposition annuelle montréalaise. Ils seront 45 à dévoiler leurs œuvres au public. « C’est un privilège et un honneur d’avoir mon kiosque », confie VéroniKaH. 

L’expo-vente MTL en Arts se déroulera sur deux sections de rue afin d’encourager une synergie. Pour choisir les artistes participants, les membres du comité de sélection ont établi leurs recommandations en se basant sur divers critères tels la composition, le style, l’originalité et l’appréciation générale du travail de l’artiste.  

VéroniKaH présentera 17 œuvres sur métal HD provenant de sa collection 2023 et quelques autres réalisées en 2022. « Je vais offrir mes œuvres pour tous les budgets. Des cartes à 7 $, des petits et grands sacs, de 75 $-95 $, et des reproductions uniques sur métal HD, entre 530 $ et 650 $ »,
précise-t-elle.

Avec ce passage à Montréal, VéroniKaH veut continuer de partager son évolution en tant qu’artiste peintre autodidacte.

Elle travaille maintenant avec un iPad Pro et le logiciel Procreate, qu’utilisent notamment les tatoueurs. « Depuis, je découvre cette nouvelle technologie qui me permet de dépasser mes limites de création encore plus loin. Je passe de 5 à 10 semaines à travailler mon art (dessin virtuel) sur mon iPad avant de l’imprimer sur toile. Je continue ensuite avec la création en direct, en utilisant les textures acryliques, le cerne relief et les pigments, comme avant », décrit celle qui a déjà exposé ouvertement son anorexie. 

Avec cette nouvelle méthode de travail, VéroniKaH prend plus de deux mois pour compléter ses œuvres. « Cela me ressemble encore plus, car je suis une perfectionniste; la technologie du iPad Pro me permet d’aller au bout de mes rêves les plus fous! »

Dans un conteneur

À Montréal, son kiosque sera installé dans un conteneur plutôt qu’une tente. Selon la Montarvilloise, le conteneur a ses avantages. « En décidant de me payer un conteneur au lieu d’une tente, c’est un autre upgrade. Avec le vent et la pluie, c’est ce qui est plus sécuritaire pour mon art. Cette année est spéciale à plusieurs niveaux, autant pour mes oeuvres que la présentation que je vais offrir », s’enthousiasme la femme tatouée.

Rappelons que VéroniKaH avait offert une toile pour l’encan silencieux du repas bénéfice aux homards de la paroisse de Saint-Bruno.