L’artiste Boudro expose à Québec

Galerie Perreault

L’artiste peintre Boudro s’installe à Québec avec ses œuvres de style pop art, du 7 au 17 juillet. Le vernissage se déroule ce mercredi 6 juillet, à la Galerie Perreault (205, rue St-Paul), à Québec.
L’artiste grandbasilois sera d’ailleurs sur place lors du vernissage, ouvert à tous. Artiste d’expérience qui rafle les éloges en Europe et aux Etats-Unis, la touche colorée de Boudro rappelle notre enfance et ne passe jamais inaperçue. Il fait le bonheur des passionnés d’art.
Originaire de Sept-Îles, Boudro renoue avec son pays natal et expose à Québec. Véritablement passionné, il est reconnu pour son amour pour le monde des arts et de l’innovation. Il offre des œuvres glamour, modernes et originales. Il s’inspire de bandes dessinées et de publicités pour créer ses chefs d’œuvres qui illustrent son style. Warhol, Haring, Lichtenstein, Rauschenberg et Rosenquist sont inévitablement des références pour Boudro et son amour du pop art.
Les couleurs, les formes et la vitalité démarquent ses réalisations d’un continent à l’autre. Ses œuvres en forme de pièces de casse-tête font parler, de New York à Londres. La Galerie Perreault expose justement une de ses énormes pièces dans la vitrine. L’artiste propose aussi une déclinaison de ses œuvres : on retrouve ses toiles sous forme de timbres, de mosaïques et de bazookas. Son amour pour la grosse pomme se ressent dans plusieurs de ses œuvres.
Boudro n’en est pas à sa première exposition. Cette dernière décennie, il a mis en scène pas moins d’une douzaine d’expositions individuelles à des endroits aussi prestigieux que Stubens (Madison Ave NY) en 2001, sur Wall Street en 2002 ou au chic Novotel Times Square à New York. Que ce soit en Europe ou aux États-Unis, ses œuvres modernes et sophistiquées sont connues et reconnues.
Trente ans de carrière
À ses débuts, Boudro peint des paysages. Mais une visite à New York le transforme et change sa façon d’aborder la peinture. Délaissant les scènes extérieures, il reproduit sur toile des images de la Grosse Pomme. Le taxi jaune de New York y est souvent représenté. Au cours des années 2000, il troque la toile plus conventionnelle pour quelque chose de plus unique, de plus représentatif : des panneaux de MDF qu’il transforme lui-même en pièces de casse-tête sur lesquelles il peint ses œuvres éclatées et colorées, pleines de vie, d’humour, de personnages de dessins animés. Mais après quelques années, un changement est de mise pour l’artiste peintre. Reconnu pour ses petits taxis jaunes, ses personnages, ses logos de marques de commerce, ses décors new-yorkais, l’ensemble illustré sur des toiles en forme de pièces de casse-tête, il donne un second souffle à sa carrière et conclut 2013 en lançant sur le marché européen une série de timbres exposée dans les galeries Bartoux, une référence dans le milieu pop art. Pour le principal intéressé, 2015 devient une année de grande production de tableaux, surtout en timbres, qu’il décline en différents formats.