L’artiste Boudro en galerie à San Francisco

Galerie ZK

Ça bouge dans l’univers de Boudro! L’artiste de Saint-Bruno-de-Montarville sera représenté par la galerie ZK de San Francisco et participera à une exposition à Honfleur, en France, d’ici la fin du mois d’octobre.
Au moment d’écrire ces lignes, Boudro est sur le point d’acheminer quelques œuvres à San Francisco afin de tapisser les murs de la galerie ZK, qui va le représenter de façon permanente, « jusqu’à nouvel ordre ». Timbres, morceaux de casse-tête géants, un ou deux tableaux. « Un nouveau marché s’ouvre pour moi. C’est une grande première sur la côte Ouest, et ce, autant aux États-Unis qu’au Canada. Ça fonctionne à New York, en Floride. Je suis aussi à Montréal, mais la côte Ouest, c’est nouveau. Une belle porte d’entrée chez nos voisins du Sud », confie Boudro, en entrevue avec le journal.
Plus tard, selon les propositions, il aimerait organiser une exposition à San Francisco. Selon lui, les choses devraient bouger d’ici Noël, ou après, mais il se donne un an pour bien s’implanter dans cette région. « Le marché européen est devenu difficile depuis les attentats terroristes à Nice, Paris, Bruxelles. C’est différent, instable. Ces événements ont fait mal à tous, dans toutes les sphères. L’économie est très complexe; il y a beaucoup d’incertitude. C’est pourquoi au printemps je souhaite concentrer 90 % de ma production pour San Francisco, New York, Québec. Je veux ouvrir le marché américain davantage, essayer aussi Toronto, Vancouver. Chicago n’est pas à négliger non plus », de mentionner Boudro.

« L’année 2017 sera importante pour moi. Je veux arriver avec quelque chose de rafraîchissant et amener ma carrière à un autre niveau, viser des galeries plus prestigieuses… » – Boudro

Honfleur, France
Plus que quelques jours et Boudro sera aussi à Honfleur, en France, lors du cocktail-vernissage de la 16e édition artistique des galeries Bartoux, le samedi 29 octobre prochain. Les œuvres de Boudro occuperont tout le 3e étage de la galerie Bartoux de Sainte-Catherine.
Succès à Québec
En juillet dernier, le journal annonçait la venue de Boudro à Québec, pour une exposition à la galerie Perreault du 7 au 17 juillet. L’événement, selon le principal intéressé, a connu un succès monstre, une surprise inattendue! « Le street-art, le pop art, c’est en effervescence partout dans le monde. Il n’y avait pratiquement pas de pop art à Québec. Je suis arrivé là cet été comme un énergumène. Je ne m’étais jamais concentré à Québec…., mais M. Perreault a tellement capoté sur mes affaires qu’il m’a demandé de monter un show pendant le Festival d’été de Québec. Je lui ai laissé de 20 à 25 œuvres pour l’exposition. J’étais sceptique, mais tout s’est vendu en fou! Il y a eu un gros boom, un trafic rarement vu dans la galerie, tellement que M. Perreault a décidé de prolonger l’événement », raconte-t-il.
L’exposition a fait courir les foules, au point que Radio-Canada, Le Soleil et Magazin’art ont montré un intérêt pour le peintre de Saint-Bruno-de-Montarville. Depuis, il expose chez Perreault en permanence. « Évidemment, ça s’est calmé, mais je vends encore sur une base régulière. Québec est un marché que j’avais oublié, mais je pense que j’y suis rentré au bon moment. »
Boudro sera aussi à la Art Life Gallery, à Saint-Raphaël, sur la Côte d’Azur, à la fin du mois de novembre, afin de participer à une exposition de groupe qui commence en décembre. Et il est en attente pour accrocher des œuvres dans le salon Air France VIP de l’aéroport JFK, à New York, en 2017. « Des pourparlers sont en cours. Ça roule beaucoup… tout s’enchaîne, on dirait! » de poursuivre celui qui songe aussi à un projet de livre et au domaine de la sculpture. « En tant qu’artiste pop, je me dois de sonder le terrain de la sculpture. Ce n’est pas à négliger. Je m’imagine de gros morceaux de puzzle laqués, en 3D, ça pourrait être intéressant… L’année 2017 sera importante pour moi. Je veux arriver avec quelque chose de rafraîchissant et amener ma carrière à un autre niveau, viser des galeries plus prestigieuses… »