L’AAPARS appelle aux dossiers d’artistes

Le 9e Circuit des arts de Saint-Bruno-de-Montarville

Tous les artistes peintres de Saint-Bruno désirant participer au 9e Circuit des arts sont invités à s’inscrire avant le 31 mars.

En prenant part au traditionnel événement culturel, l’artiste consent à ouvrir son atelier au public, ou à se jumeler avec un autre. Tous les membres de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS) sont admissibles au Circuit des arts, qui se déroulera les 17 et 18 septembre, de 10 à 17 h. « L’idée, c’est de faire vivre aux visiteurs une belle expérience dans un décor chaleureux et une ambiance amicale. L’artiste doit être disponible et prêt à échanger avec le public : faire découvrir à la population des artistes aux styles et techniques variés et permettre au public de voir des créations uniques, en lui donnant l’occasion de reconnaître ses préférences et les émotions qu’elles suscitent », mentionne Jacques Landry, membre du comité du Circuit des arts.

Selon Hughette Prince, le comité aimerait avoir entre 15 et 20 ateliers ouverts à Saint-Bruno : « Ce qui permettrait de visiter entre 35 et 40 artistes. L’artiste montarvillois est libre d’inviter un ou des artistes chez lui, ou d’exposer seul, selon l’espace disponible afin que cela soit agréable. C’est son choix, mais l’expérience nous montre que les visiteurs préfèrent lorsqu’il y a plus d’un participant à la même adresse. »

Pour être de l’activité, il faut être membre en règle de l’AAPARS, au coût de 45 $ pour la carte de membre annuelle, et envoyer son inscription avec un chèque de 100 $ + taxes avant le 31 mars, au nom de l’AAPARS, ainsi que la photo d’une toile en format .JPG. à l’adresse AAPARS, Circuit des arts de Saint-Bruno, a/s de Annie Bérubé, C. P. 261, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec),  J3V 4P9.   

Le formulaire d’inscription et le protocole sont disponibles sur le site http://circuitdesartssaintbruno.com/blogue.

« Qui sait, cela peut ouvrir des portes vers d’autres événements! Le visiteur est heureux d’avoir la chance de discuter avec l’artiste directement. C’est une expérience enrichissante pour tous », de souligner M. Landry.

Pour plus de détails, contactez Annie Bérubé, par courriel anniebru@gmail.com ou au 450 905-0969.