La troupe des Daddy Cool remet 45 550 $

Pour venir en aide à la jeunesse

La troupe des Daddy Cool a amassé une somme de 45 550 $ à la suite de son 3e spectacle hip-hop, qui avait lieu le 10 octobre dernier sur les planches du Théâtre de la Ville de Longueuil. Tous les fonds de l’événement-bénéfice aideront directement des centaines de jeunes soutenus par la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie.

En 2013, ce spectacle a permis d’amasser 33 000 $ et en 2014, ce sont 40 000 $ qui ont été remis. Comment expliquer ce succès grandissant? « Les Daddy Cool font fureur! Leur idée de rassembler les meilleures troupes du Québec sur scène est un concept unique. C’est certainement le plus gros spectacle-bénéfice de ce genre dans la province et les amateurs de danse s’arrachent les billets », répond la coordonnatrice aux communications de la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie, Léonie Côté.

Accompagnés de 24 autres troupes de danse hip-hop, les Daddy Cool ont fait de cette soirée un véritable succès! Non seulement ont-ils recueilli un montant considérable, mais ils ont offert leur performance devant une salle comble.

Parmi les nombreuses troupes, provenant des quatre coins du Québec, mentionnons DM-Nation, Gossip, le Brat Pack, Marvel, Monstapop, Youngster, Mommys, PNT, Flip… La troupe DM-Nation a notamment performé à America’s Got Talent et au Gala des Gémeaux.

Pour une 3e année consécutive, la troupe des Daddy Cool présentait le plus grand spectacle-bénéfice hip-hop de la province. Ce concert est le rassemblement numéro un des meilleures troupes de hip-hop du Québec ayant décidé de se mobiliser pour donner au suivant.

Depuis sa première, en 2013, ce spectacle a permis de récolter plus de 100 000 $. Grâce à ces dons, des jeunes en difficulté ont pu participer à des activités sportives et culturelles, recevoir un coup de pouce pour leur intégration en appartement, acheter une robe ou un complet pour le bal de finissants et recevoir toute aide qu’un parent pourrait généralement apporter. « C’est vraiment extraordinaire pour la Fondation de voir une belle « gang » comme les Daddy Cool se mobiliser pour aider les enfants les plus vulnérables. Ce sont tous des papas exceptionnels qui ont eu envie de donner au suivant. Non seulement c’est unique de pouvoir compter sur la générosité des Daddy Cool, mais c’est tout aussi génial d’avoir la chance de côtoyer les « papas danseurs » : ces personnes qui ont décidé de changer les choses à leur façon, en dansant! » explique Léonie Côté.   

Les Daddy Cool, c’est une troupe originale de danse hip-hop, constituée exclusivement de papas d’âge mûr. Les membres du groupe furent inspirés par leurs enfants, qui dansaient aussi dans de telles compétitions. Ces hommes, dont la moyenne d’âge est de 48 ans (39 à 54), n’avaient aucune expérience de danse quand l’ensemble fut créé, en 2008.

La Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie vient en aide aux enfants en abandon ou dont la situation est précaire et difficile : ils sont plus de 700 en Montérégie.

QUESTION AUX LECTEURS :

Avez-vous déjà eu besoin des services du Centre jeunesse de la Montérégie?