La troupe adapte Georges Feydau

Théâtre Saint-Bruno Players

Le journal a appris que la troupe du Théâtre Saint-Bruno Players se préparait à monter sa nouvelle pièce pour l’automne, Tailleur pour dames. C’est un texte écrit par Georges Feydau. Mise en scène par France Fleury, la pièce sera présentée au Centre Marcel-Dulude, les 15, 16, 22 et 23 novembre prochain.

Huit comédiens se donneront la réplique au cours de la pièce, qui se veut une comédie en trois actes. Le public retrouvera sur scène les Isabelle Simard, Véronique Robichaud, Chantal Lapointe, Nancy Couture, Catherine Mailloux, France Fleury (aussi metteure en scène), Yvon Gendreau ainsi que Réjean Jacques. Ils sont présentement en répétition.

France Fleury avait aussi, dans le passé, mis en scène Les héros de mon enfance, une pièce de Michel Tremblay. 

Tailleur pour dames

Voici un aperçu de la pièce en question. Monsieur Moulineaux mène une vie particulièrement paisible. C’est un homme sans histoire qui apprécie le confort bourgeois que lui procure au quotidien la compagnie de son épouse Yvonne et de son domestique. Afin de se distraire, il prend du bon temps au bal de l’Opéra, mû également par l’espoir secret de conquérir le cœur de l’élégante Suzanne Aubin. Or, Cupidon ne lui a guère souri depuis longtemps. De plus, Yvonne commence à avoir des doutes sur les intentions inavouables de son mari. Mais voilà que les choses se corsent… Un soir, Moulineaux ne dort pas chez lui, occupé toute la nuit à attendre sa supposée future maîtresse. Au petit matin, sa femme Yvonne exige des explications. Par chance, Bassinet, un ami, vient lui demander un service. Pourrait-il devenir son alibi? De quiproquos en mensonges, face à sa femme, sa belle-mère, au mari de sa maîtresse, à l’amante de celui-ci qui fut jadis la sienne, Moulineaux est emporté dans un tourbillon d’événements qu’il essaye de maîtriser tant bien que mal.

Mentionnons que les billets pour assister à l’une des représentations ne sont pas encore en vente. Ils le seront plus tard au cours de l’automne.

Surveillez Les Versants pour plus de détails sur la date de vente des billets.

Le Théâtre Saint-Bruno Players

Fondé en 1975, le Théâtre Saint-Bruno Players regroupe 80 membres de tous âges, francophones et anglophones. Organisme sans but lucratif, la troupe se donne comme mandat d’offrir des spectacles de qualité à prix modique au grand public, et ce, dans les deux langues.