La programmation 2023-2024 du Centre Marcel-Dulude dévoilée

La Ville de Saint-Bruno dévoile aujourd’hui sa programmation 2023-2024 du Centre Marcel-Dulude. La prévente des billets pour les résidents s’amorce ce lundi 3 avril, à 13h. 

Saint-Bruno-de-Montarville propose pour 2023-2024 quatre spectacles d’humour, sept concerts de musique, quatre soirée de musique jazz, classique et instrumentale, de même que cinq événements jeune public. La Ville évoque « une programmation axée sur la parité hommes-femmes et la diversité; diversité culturelle, de styles, de genres, qui répond aux besoins de notre public ».

La programmation 2023-2024 du Centre Marcel-Dulude débute en force, le samedi 14 octobre, avec en ouverture une soirée réunissant sur la scène trois humoristes, soit Antoni Remillard, Coco Belliveau et Richardson Zéphir. Une première à Saint-Bruno.

Le chanteur Jay Scott (3 novembre), la chanteuse France D’Amour (4 novembre) et l’artiste multidisciplinaire Gregory Charles (2 décembre) seront tous de passage au Centre Marcel-Dulude au cours de l’automne 2023. Gregory Charles prévoit un spectacle solo, au piano, Une voix, dix doigts, dans lequell il offre les chansons qui l’ont marqué.

L’année 2024 commence avec Mélissa Bédard (19 janvier), qui propose son spectacle Ma mère chantait toujours.

Puis suivra le show-man Christian-Marc Gendron (9 février) et son Piano Man 3, alors que les humoristes Laurent Paquin (24 février), Ève Côté (16 mars) et Michelle Desrochers (6 avril) auront le mandat de faire rire les Montarvillois dans une période de l’année qui se veut plutôt morose.

Notons aussi la présence de Pelch, un artiste de Sainte-Julie qui cumule plus d’un million de streams sur Internet, prévue le 5 avril, et la venue d’une autre grosse pointure en chansons, avec Bruno Pelletier (4 mai). Ce dernier célèbre ses 40 ans de carrière, et présente MISERERE 25e anniversaire.

« Une programmation axée sur la parité hommes-femmes et la diversité. » – La Ville de Saint-Bruno

Combo classique

La musicienne classique Fannie Gaudette (28 janvier), une pianiste, prend d’assaut la scène du Centre Marcel-Dulude avec son Invention humaine. Le duo Vivo, composé de Roxanne Sicard et Richard Zheng (18 février), explore les 18e et 19e siècles dans Violons amoureux. Les citoyens pourront bénéficier du combo classique et se procurer les billets pour ces deux événements au coût de 40 $.

Combo musique-découverte

C’est d’ailleurs l’une des nouveautés de cette programmation. Les amateurs de musique pourront bénéficier d’un nouveau combo, musique-découverte, pour se procurer, au coût de 40 $, des billets pour les spectacles RC Jazz Sextet (23 mars 2024) et de Montréal Guitare Trio (3 mai 2024).

Jeune public

Les enfants ne seront pas en reste avec les rendez-vous prévus cette saison. L’Aubergine présente Walter Ego (5 novembre), un spectacle clownesque qui invite les enfants dans un monde de rêves et de tous les possibles. Le théâtre musical Jazz Noisette (10 décembre) revoit le conte traditionnel, dans une adaptation libre où les temps se décalent, la musique swingue et tout le monde danse à contretemps. De leur côté, Les sœurs Kif-Kif présentent Département des retours (21 janvier 2024), une histoire où les sœurs jumelles découvrent toutes sortes d’objets dysfonctionnels et d’erreurs de fabrication que les consommateurs mécontents ont retournés au magasin. Les Marcels proposent Et on campera sur la Lune (11 février 2024), une pièce de théâtre pour les enfants de 10 ans et plus, permettant de revivre la conquête de l’espace, depuis les débuts de l’humanité jusqu’aux projets futurs de colonisation de la Lune. Enfin, Le Gros Orteil présente Les Voisines (3 mars 2024), deux femmes très différentes qui partagent une cour commune et apprenent à communiquer pour mieux se comprendre; un duo clownesque féminin pour rire à en pleurer!

Prévente

La prévente se déroule du 3 avril, à 13 h, jusqu’au 17 avril. Les Montarvillois bénéficient d’un tarif préférentiel sur le coût des billets (3 $ de rabais). L’achat de billets peut se faire en ligne, sur la plateforme Espace loisir; par téléphone au 450 645-2924; au Centre Marcel-Dulude, les mardis de 16 h à 20 h, et en tout temps lors de la tenue d’activités au Centre. Les non-résidents ayant déjà acheté des billets sont aussi éligibles à la prévente, au tarif régulier. Le 18 avril, le grand public pourra aussi se procurer des billets, au prix régulier.