La nature et les paysages vus par Denise Ouellet

Exposition chez Re/Max Actif Saint-Bruno

L’artiste peintre Denise Ouellet, de Sainte-Julie, exposera ses œuvres dans les locaux de Re/Max Actif Saint-Bruno, pour une visite libre du 15 août au 16 septembre. Un vernissage aura lieu le jeudi 15 août, dès 19 h.

Artiste peintre depuis le début des années 80, Denise Ouellet peignait pour son propre plaisir jusqu’au jour où elle décida d’exposer ses œuvres dans  quelques expositions de groupe où ses toiles furent fort appréciées. Mais ce n’est qu’à partir de 2005 qu’elle commence réellement à développer son talent afin d’en faire une occupation agréable pour sa future vie de retraitée.

Dans la plupart de ses activités, Denise Ouellet traîne avec elle son appareil-photo afin de prendre des clichés de toutes sortes : des gens qu’elle croise, des scènes, des paysages ou encore des objets qui l’inspirent. Puis, lorsqu’elle met la main sur ses pinceaux et qu’elle attaque ses toiles blanches, elle essaie de représenter dans ses tableaux ces scènes qu’elle trouvait si belles, et ce, le plus fidèlement possible. Reproduire les moindres détails est plus fort qu’elle ; il faut qu’elle couche en peinture les beautés telles qu’elle les voit.

Membre de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS), Denise Ouellet est également de l’Association des artistes peintres de Valleyfield (Valédar).

Peintre autodidacte, celle qui est née à Chicoutimi a perfectionné son art au cours des années 80 grâce à des cours en compagnie de John Ahern, de 1985 à 1987, et avec Hélène Beaudoin-Fortin, de 1980 à 1985. 

Depuis trois années de suite, Denise Ouellet est sélectionnée par Réso’Art Express, ce qui lui confère une belle visibilité par des expositions un peu partout en Montérégie.  

En septembre 2011, l’une de ses toiles, Le retour des oies blanches, s’est vue attribuer une mention d’honneur ainsi que le prix Coup de cœur du public lors d’une exposition-concours organisée par l’Association Valédar.

Ajoutons que de septembre à décembre, la Julievilloise exposera quelques toiles dans les locaux du ministre Stéphane Bergeron.

Rappelons que Denise Ouellet est cette artiste de Sainte-Julie qui avait été victime d’un vol de 16 toiles au printemps. Quelques jours plus tard, 12 d’entre elles lui avaient été remises. 

Mentionnons qu’avec l’exposition Re/MaxActif, l’artiste s’engage à faire don de 25 % de ses ventes à Opération Enfant Soleil.

Les locaux de Re/Max Actif Saint-Bruno sont situés au 1592, rue Montarville.