La foule malgré la pluie

Le 6e Grand Salon du passe-temps

Près de 1 200 visiteurs ont franchi les portes de l’aréna Jean-Rougeau, où avait lieu le 6e Grand salon du passe-temps, afin de rencontrer de vrais passionnés de collections et de l’univers du hobby. L’événement s’est déroulé au cours d’une fin de semaine pluvieuse du mois de mai, ce qui a nui partiellement au succès du Grand salon du passe-temps, selon le responsable du projet, Jonathan Bussière.

En effet, l’une des attractions cette année était la participation du Club Montréal Mustang, une exposition de voitures Mustang à l’extérieur. La mauvaise température a fait en sorte que peu de citoyens sont venus observer les automobiles, qui étaient d’ailleurs moins nombreuses que prévu.

Par contre, il y avait foule à l’intérieur, à l’abri de la pluie, notamment plus d’enfants que jamais, d’après Jonathan Bussière. « Il y avait beaucoup de jeunes! Ma plus grande fierté reste de voir un enfant devant un collectionneur, les yeux brillants, découvrir un tout nouveau monde qui s’offre à lui : l’univers des timbres, des minéraux ou encore de Star Wars. Cette année, j’ai aperçu plusieurs enfants qui accompagnaient leurs grands-parents au Salon du passe-temps. Le mélange des générations… une idée qui me plaît bien », de déclarer Jonathan Bussière.

Mentionnons également la présence, à l’intérieur, des membres du Cercle des collectionneurs, et de passionnés d’avions téléguidés, de trains électriques, timbres, voitures miniatures, poupées, cartes à jouer et figurines, camions et voitures en bois, jeux vidéo, modèles à coller et objets de Star Trek.

L’un des points forts de l’événement reste cependant la présence des enfants, à la découverte de nouveaux univers et de passe-temps.

Les profits générés par les entrées iront à l’organisme Action jeunesse Saint-Basile-le-Grand et serviront à préparer d’autres projets pour les jeunes Grandbasilois, notamment ceux de Brick-O-Maniacs.