La formation musicale Héritage en spectacle à Saint-Bruno

Retour aux sources sous des airs de musique chrétienne

La formation musicale Héritage sera de passage en l’église baptiste de Saint-Bruno-de-Montarville afin d’offrir un concert acoustique de quelques-uns des plus beaux cantiques et hymnes des derniers siècles. Sebastian Demrey et Jimmy Lahaie, respectivement pianiste-chanteur et guitariste du duo Héritage, seront en spectacle le samedi 15 octobre prochain à 19 h 30.

« La formation Héritage est un projet que nous avions à cœur, Sebastian et moi, afin de partager l’héritage musical dans lequel nous avons grandi et en revisitant à notre manière des mélodies et des cantiques qui ont marqué la foi, oubliés aujourd’hui devant des chants plus contemporains. Héritage est un retour aux sources », mentionne en entrevue avec le journal Jimmy Lahaie, membre du duo qui sera à Saint-Bruno-de-Montaville ce samedi.

Héritage est le fruit d’une vision commune entre un chanteur, Sebastian Demrey, et un musicien, Jimmy Lahaie, qui sont réunis pour offrir quelques-uns des plus beaux cantiques et hymnes des derniers siècles. Avant de se rencontrer pour la première fois, en 2007, et de travailler ensemble, Sebastian et Jimmy suivaient leur propre voie. Sebastian Demrey a trois albums solos à son actif, alors que Jimmy Lahaie, en tant que musicien autonome et à temps plein, a travaillé sur près de 35 albums. C’est le chanteur qui a contacté le guitariste afin qu’il collabore à l’un de ses disques. « Le monde de la musique, même si c’est de la musique chrétienne, c’est beaucoup le bouche-à-oreille, un univers de contacts qui nous permet de nous frayer un chemin », indique Jimmy Lahaie.  

Parmi les cantiques sélectionnés pour le concert, qui se voudra de formule acoustique, le public entendra presque tous les titres de l’album Cantiques et Hymnes, lancé en 2010 sur étiquette Cime Musique, tels que « Sur le mont du calvaire », « Abandonne tes fardeaux », « Quel ami fidèle et tendre », « Mon Dieu plus près de toi », « J’ai soif de ta présence », « Mon Jésus je t’aime », et l’incontournable « Grâce infinie » (« Amazing Grace »).

La formation musicale est actuellement en tournée et présente plusieurs concerts à travers le Québec, surtout afin d’amasser l’argent nécessaire pour la réalisation de son deuxième album. « On s’en donne à cœur joie. La tournée se déroule bien et Héritage est perçu de façon encourageante. Le public répond bien; on ramène les gens plus âgés en arrière, vers les années 30 à 50, alors que les plus jeunes découvrent ou redécouvrent les hymnes », explique Jimmy Lahaie. Héritage attire en moyenne de 250 à 300 visiteurs par spectacle. « Nous voulons surtout faire ressortir les richesses lyriques et musicales qui ont tant marqué la foi de nos parents et des générations avant nous. Bien que nous sachions que cette musique touchera le public plus âgé dans la foi, nous espérons de tout cœur rejoindre les plus jeunes générations pour qu’elles puissent à leur tour découvrir ces merveilleux cantiques. »

Héritage sera en spectacle ce samedi 15 octobre, 19 h 30, en l’église baptiste (140, rue Beaumont Est), à Saint-Bruno-de-Montarville. Le coût des billets est de 5 $. Pour plus de renseignements, composez le 450 441-3538, ou visitez les sites Internet de l’Église baptiste (www.jesusestla.ca) et de Héritage (www.heritagemusique.com).