La Fondation OSDL amasse 64 000 $

Dégustation des pâtés chinois

La 7e soirée Dégustation des pâtés chinois de la Fondation Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) du mercredi 15 mai dernier a été un franc succès. L’événement, qui se déroulait sous la présidence d’honneur du directeur général de la Caisse Desjardins de Longueuil, monsieur Sébastien Laliberté, a permis d’amasser un bénéfice net de 64 000 $.

Près de 400 personnes ont répondu positivement à l’invitation du comité organisateur, de la Fondation et des 15 chefs invités à faire découvrir leurs versions gastronomiques du traditionnel pâté chinois. Parmi les chefs invités, notons la présence de Michel Racine et Claude Lépine, respectivement des restaurants Louis XIV aurait aimé et La Rabastalière, à Saint-Bruno-de-Montarville, ainsi que Mario Verreault, de VerrOlive Traiteur, à Saint-Basile-le-Grand. 

Rappelons que les fonds amassés lors de cet événement unique permettent d’appuyer la série Portée pédagogique, un programme qui vise à  promouvoir la culture auprès des élèves au moyen du grand répertoire classique. Chaque année, plus de 7 000 jeunes ont l’occasion de vivre une expérience magique et unique à travers des activités ayant pour objectif de les introduire à la musique classique et symphonique.

La prochaine activité de la Fondation OSDL aura lieu le 9 juin au Parc national du Mont-Saint-Bruno, où coureurs et marcheurs ont rendez-vous pour la Grande Virée des Sentiers 2013. L’objectif de la Fondation OSDL est d’amasser un montant de 100 $ par kilomètre parcouru. Pour aider la Fondation à atteindre cet objectif, il est possible de soutenir un coureur en faisant un don sur le site Internet de l’événement : www.courir.osdl.ca.