La Fondation du CLSC des Patriotes présente son premier concert-bénéfice
Après avoir organisé des soupers spaghettis pendant 20 ans pour financer ses activités, la Fondation du CLSC des Patriotes a décidé d’innover, en changeant de formule, et de s’associer au chœur Symphonie vocale, de la Fraternité des policiers et policières de Montréal, pour présenter son premier concert-bénéfice.
Symphonie vocale est un chœur d’une cinquantaine de choristes, sous la direction musicale de Rolland Côté, assisté de quatre musiciens, au répertoire diversifié de chants populaires français et anglais. « Ce concert est pour nous une nouvelle expérience que l’on souhaite fort heureuse pour la communauté », de souligner Jean-Yves LeBlanc, secrétaire général de la Fondation.
« Quand on m’a approché pour assurer la présidence d’honneur de ce premier concert-bénéfice, j’ai accepté d’emblée de me joindre à l’équipe. Pour moi, c’est important de venir en aide aux aînés, qui ont fait beaucoup pour nos communautés, en leur offrant une meilleure qualité de vie; ça rejoint parfaitement mes valeurs », d’exprimer Sylvain Dessureault, directeur général de la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno.
Le même spectacle sera présenté un peu plus tard à Montréal et fait déjà salle comble. « Je suis convaincu que nous allons atteindre notre objectif et que, nous aussi, nous ferons salle comble le soir venu », d’ajouter en riant M. Dessureault.
L’objectif que s’est donné la Fondation est de 18 000 $, au minimum. Ce montant servira à répondre aux besoins spécifiques des centres d’hébergement, par exemple : l’achat de mobilier plus récent, d’équipements spécialisés (fauteuils roulants, lits électriques, etc.), l’organisation d’activités, et autres. « Cet objectif représente tout un défi pour nous. L’argent ne tombe pas des arbres. Il nous faut faire énormément de démarches pour recruter des partenaires, alors nous espérons que la communauté et les gens d’affaires seront solidaires de notre cause », renchérit M. LeBlanc.
Réservez vos billets
Le concert-bénéfice aura lieu le mardi 17 avril, 19 h 30, au Centre Marcel-Dulude, à Saint-Bruno-de-Montarville. Les billets sont au coût de 25 $ par adulte et de 12 $ pour les enfants de 12 ans et moins. Ils sont vendus aux endroits suivants : Centre d’hébergement de Montarville (450 461-2650), réception des Caisses Desjardins de Saint-Bruno et Saint-Basile, CLSC des Patriotes à Saint-Bruno et Beloeil, Centre d’hébergement Marguerite-Adam (450 467-1631), et secrétariat de la Fondation (450 536-2572, poste 6530).