La famille Bélisle passe en demi-finale

Un air de famille à Ici Radio-Canada

À la suite de leur performance au Studio 42 de ICI Radio-Canada pour l’émission Un air de famille du 31 octobre dernier, les membres de la famille Bélisle, Marine, Jean-François et Éric, de Saint-Bruno-de-Montarville, passeront en demi-finale. L’annonce a été faite par l’animateur Patrice L’Écuyer lors de l’épisode de la semaine dernière. Ils ont d’ailleurs passé la fin de semaine au Studio 42 afin d’enregistrer l’émission avec les deux autres familles en lice.

Lors de leur baptême télévisuel, ensemble, ils ont chanté le succès « Respire », de Jonas and The Massive Attraction. À la suite de leur passage à l’émission, les Bélisle, qui étaient supervisés par Johanne Blouin, ont reçu plus d’une centaine de mots d’encouragement de partout en province, lisibles sur le site Internet de l’émission sous l’onglet Mur d’encouragements. « C’est super touchant de recevoir autant de reconnaissance de la part du public. C’est comme une vague d’amour et beaucoup d’énergie à la fois. Puisque le public nous a choisis, ça permet de savoir que notre performance était de grande qualité et très apprécié », souligne au journal Les Versants une Marine Bélisle surprise par la nouvelle.

Mettant en vedette Marine, Jean-François et Éric, la demi-finale sera diffusée ce jeudi 14 novembre, jour d’anniversaire des 16 ans de Marine. Seront-ils ensuite en route pour la grande finale, prévue le 19 décembre? « Juste d’avoir participé une première fois à l’émission, c’était quelque chose de pas mal exceptionnel. C’est toute une expérience et nous sommes déjà très contents », renchérit le père, Jean-François Bélisle, qui ne tarit pas d’éloges concernant toute l’équipe de production de Un air de famille. « Nous étions très bien encadrés. C’est une grosse production, mais ils ont bien pris soins de nous. »

Les Bélisle aura ensuite besoin du public de Saint-Bruno-de-Montarville, de la Montérégie et du reste de la province pour récolter leurs votes. Ils en ont surpris plus d’un le 31 octobre dernier avec leur niveau vocal, leur complicité et les émotions dégagées.

Un air de famille

Le but de l’émission est de réunir chaque semaine trois familles qui interpréteront une chanson de leur choix. Âgés de 3 à 81 ans, les participants auront le bonheur de partager leur amour pour la musique et d’en mettre plein la vue aux téléspectateurs. Les familles qui se démarqueront poursuivront leur parcours jusqu’à la grande finale, qui couronnera la famille préférée de tous d’un bout à l’autre du Canada.