La Chasse est terminée : Événement la Chasse aux œuvres 2024

La deuxième Chasse aux œuvres, initiative de la Municipalité régionale de comté (MRC) de la Vallée-du-Richelieu, est officiellement terminée.

Le vernissage, l’exposition et les ateliers culturels, durant le mois d’avril, ont attiré plus de 700 personnes au local Chasse aux œuvres du Mail Montenach, à Beloeil.

Les 100 œuvres qui faisaient partie de l’activité ont trouvé preneur. De plus, quatre œuvres de grand format ont fait l’objet d’un tirage. La Grandbasiloise Geneviève Blais fait partie des grands gagnants.

Les personnes qui ont suivi les indices et qui ont trouvé les panneaux de carton plastifié un peu partout sur le territoire ont jusqu’au 3 juin pour réclamer l’œuvre originale. Il suffit de se rendre au bureau de la MRC pour troquer la reproduction contre le vrai tableau.

Les œuvres

Chantale De Serres, artiste de Saint-Basile-le-Grand, a participé à l’événement. Elle faisait partie de l’équipe Filles d’Ariane. Les quatre artistes du groupe avaient créé 25 œuvres représentant le territoire de la Vallée-Du-Richelieu. Des panneaux représentant chacune de leurs œuvres étaient placés au parc Montpellier. « La Chasse aux œuvres, c’est une belle activité familiale où l’on découvre les artistes de notre territoire, mais c’est aussi une façon d’apprendre sur le territoire lui-même », avait mentionné Sabrina Brochu, conseillère en développement culturel de la MRC et instigatrice de l’événement.