La bibliothèque municipale de Saint-Bruno sera rénovée

Maka Kotto annonce un accord de principe de 1 088 710 $ avec la Ville

Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, était de passage à Saint-Bruno-de-Montarville aujourd’hui afin d’annoncer un accord de principe de 1 088 710 $ avec la Ville pour la rénovation et le réaménagement de la bibliothèque municipale. Partenaire de ce projet, Saint-Bruno-de-Montarville contribue en versant une somme égale, pour des travaux estimés à 2 177 420 $.

« Saint-Bruno-de-Montarville se démarque depuis longtemps comme une municipalité au dynamisme extraordinaire. L’accord d’aujourd’hui en témoigne une fois de plus», a fait savoir le ministre Maka Kotto en point de presse.

L’accord de principe permettra à la Ville de compléter les études et de franchir les différentes étapes devant mener à une définition complète du projet de rénovation de la bibliothèque. Cet accord a comme objectif de rendre la bibliothèque municipale plus fonctionnelle, car le bâtiment actuel ne répond plus aux besoins des Montarvillois. Cependant, il n’est pas encore question d’agrandissement.

Pour le chef de division de la bibliothèque, Alain Larouche, cette annonce est une excellent nouvelle : « Pour la bibliothèque et ses employés, ça représente une entrée de plein pied dans le 21e siècle, et ce, dans le but d’obtenir une bibliothèque plus vivante, plus conviviale, plus accueillante, plus ouverte sur le 2.0. »

Entre autres travaux urgents, monsieur Larouche mentionne la toiture et l’éclairage, mais aussi la mise en valeur de la disposition des rayonnages. Il est aussi question d’aménager davantage d’espaces de lecture et de travail.  

L’édifice dans lequel se trouve la bibliothèque municipale de Saint-Bruno-de-Montarville a été construit en 1983. Il n’a jamais connu de rénovations majeures.

Plus de détails à venir.