La beauté et la créativité à l’honneur

Vernissage du Club photo Évasion

Le Club photo Évasion de Saint-Bruno-de-Montarville procédait au vernissage de son exposition annuelle, vendredi dernier, au Vieux Presbytère. L’événement, très achalandé, a vu quelque 50 photographes de l’organisme présenter 110 clichés sur un thème libre. La photo Brume matinale, de Paul Lachapelle, a reçu le prix coup de cœur du public.

Grâce au thème libre choisi, d’excellentes photos aussi bien animalières, architecturales, humaines, qu’artistiques, et parfois, des moments cocasses de la vie, étaient au menu de ce rendez-vous. « L’exposition annuelle au Vieux Presbytère vient couronner notre année d’activités. On la renouvelle chaque année en présentant nos plus belles œuvres ici; pour nous, c’est une belle façon de faire reconnaître notre travail », lance la présidente du Club photo Évasion, Suzanne Tremblay, qui rappelle que ce dernier est reconnu comme un « club prestigieux, qui ferait rougir bien des photographes professionnels ».

Le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Martin Murray, de même que la députée provinciale de la CAQ, Nathalie Roy, et la députée fédérale du NPD, Djaouida Sellah, étaient présents lors du vernissage. « Le 8e art nous réjouit grandement : nous aimons capter des moments de la vie de tous les jours et les mettre en images. Ce que nous vous montrons ce soir, c’est le plaisir, le bonheur, la fierté de tous nos membres », de poursuivre madame Tremblay.

Au total, une cinquantaine de photographes sur les 72 membres actifs du Club photo Évasion exposaient des photographies imprimées. La majorité de ceux-ci participaient aussi à une présentation de photos en mode numérique.

Lors de son allocution, la présidente de l’organisme en a profité pour présenter les autres membres du conseil d’administration, soit Alain Dubeau, Anne Boissonneault, Claude Rivard, Alain Côté, Francine Raymond ainsi que Paul Lachapelle. « Sans eux, le travail ne serait pas le même. Ils m’impressionnent par leur immense talent, et grâce à leurs clichés, ils me mettent en contact avec la beauté et la créativité. » 

Mentionnons que 40 photos primées par le public sont maintenant installées à la bibliothèque de Saint-Bruno-de-Montarville, et ce, pour les semaines à venir.

Enfin, Suzanne Tremblay a rappelé qu’en 2015, le Club photo Évasion soulignerait son 30e anniversaire.

En effet, le Club photo Évasion de Saint-Bruno-de-Montarville a vu le jour il y a 29 ans. Il regroupe plus de 70 membres et a pour mission de promouvoir l’art de la photographie tout en favorisant les contacts avec d’autres organismes du même genre. Par des rencontres hebdomadaires, des conférences et des sorties, les membres de ce club composé de novices et d’experts de la photo partagent leur passion et développent leurs habiletés dans un climat de bonne camaraderie.

Pour plus de détails, consultez le site Internet du Club photo Évasion à l’adresse : http://clubphotoevasion.com.