La 15e édition de l'exposition-concours automnale est en cours

L’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS) tenait sa traditionnelle exposition-concours automnale en fin de semaine au Centre Marcel-Dulude.
Pour cette 15e édition, 72 artistes peintres ont participé à l’événement et ont exposé plus de 500 œuvres au public Montarvillois.
Parmi les artistes se trouvaient des peintres bien connus à Saint-Bruno-de-Montarville, tels que Marie-France Marchand, Francine Laviolette, Huguette Prince et Jacques Landry, qui vient tout juste de termine une exposition au Vieux Presbytère.
Le vernissage avait lieu samedi à 14h. L’AAPARS a remis 2000 $ en bourses et en mentions honorifiques aux gagnants.
Cette année, le jury composé de Hélène Lahaie, Pierre Brault et Réal Calder a remis le premier prix dans la catégorie art figuratif à Gabriel Lavoie. Le premier prix dans la catégorie art non figuratif est allé à Angela Bucaro.
Ce sont Claire Marchand et Jean-Pierre Langevin qui se sont mérités respectivement les deuxième et troisième prix en art figuratif.
Le cinquième prix, toutes catégories confondues a été décerné à Maria Andrade.
Cinq mentions honorifiques ont été remises à Michel Desmarais, Danielle Desourdy, Bertrand Gauthier, France Godbout et Michel Raymond.
Sylvie Lauzon était présente à titre d’artiste invitée pour souligner l’événement. Elle a passé la fin de semaine à échanger avec le public et les autres artistes sur leur passion commune.
Visite ministérielle
Nathalie Roy, nouvellement ministre de la Culture et des Communications, a rendu visite à l’exposition-concours vers 14h, au moment du vernissage.
« D’avoir comme premier événement officiel comme ministre de la Culture et des Communications d’être ici, chez nous avec des artistes peintres, c’est un bonheur », a-t-elle déclaré.
Pendant la remise des prix, Nathalie Roy a tenu à remercier les Montarvillois et les artistes présents à l’événement. « Ce que vous faites est extrêmement important, vous mettez de la beauté dans notre vie, on en a extrêmement besoin. Vous pourrez compter sur moi, je suis là pour prendre soin de vous. »
L’exposition-concours se poursuit jusqu’à dimanche à 17h. Rappelons que lorsque les visiteurs achètent une œuvre lors de l’exposition, ils ont la chance de gagner la valeur de celle-ci jusqu’à concurrence de 300 $.
De plus, parmi ceux qui auront complété le coupon de participation il y aura un tirage de trois chèques cadeaux.