Kimberley gagne son pari!

Gala Révélation

La Grandbasiloise Kimberley B. Martel a remporté le prix de la meilleure danseuse de sa catégorie (13-17 ans) lors du Gala Révélations, présenté à l’Étoile Banque Nationale le 18 août dernier. Une réalisation que n’est pas près d’oublier la danseuse de 13 ans et qui lui donnera assurément un coup de pouce pour poursuivre son rêve : danser auprès de professionnels du milieu.

« Je suis très contente d’avoir gagné. J’en pleurais de joie. C’est une journée que je n’oublierai jamais, raconte-t-elle. Quand j’ai appris que je faisais partie des finalistes, je ne pensais qu’à ça. J’ai consacré tout mon été à ce projet. Je me pratiquais tout le temps. Je m’endormais chaque soir avec les musiques des chorégraphies en tête. »

Durant les semaines qui ont précédé la préparation du Gala, Kimberley s’est liée d’amitié avec plusieurs artistes. « Révélations, pour moi, c’était plus qu’un concours, c’était une grande famille. Ça m’a permis de rencontrer plein de gens fantastiques auxquels je me suis attachée très rapidement. »

Ce que Kimberley a également apprécié, c’est d’avoir été en contact avec des professionnels et avoir été traitée comme telle. « Samuel Chouinard, notre chorégraphe, nous donnait toujours de bons conseils et travaillait avec nous comme avec des professionnels. On a eu un plaisir fou avec lui! »

Comment Kimberley conclut-elle cette expérience? « Dans la vie, on a le droit de rêver. Ce sont les rêves qui nous font avancer. »