Kermesse familiale

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville souligne la Journée mondiale de l’enfance en organisant, le 19 novembre, une matinée festive ainsi qu’une kermesse familiale au chalet Marie-Victorin, où les petits seront à l’honneur.

« Les enfants sont notre plus précieuse richesse. La Ville est fière de leur offrir, année après année, des activités festives et des services enrichissants pour les aider à s’épanouir. Ils sont la source de notre fierté, de notre engagement et de notre espoir pour un avenir meilleur », mentionne le maire de Saint-Bruno, Ludovic Grisé Farand.

Pour célébrer cette journée, les jeunes citoyens sont invités avec leur famille à diverses activités.

Matinée festive

Un banquet de céréales sera offert dès 9 h 30 et sera suivi de la pièce de théâtre « De nouveaux défis pour Lou-Anna » qui aborde le sujet de l’acceptation des différences.

« Ils sont la source de notre fierté, de notre engagement et de notre espoir pour un avenir meilleur. » -Ludovic Grisé Farand

Kermesse familiale

De 13 h 30 à 16 h 30, le chalet Marie-Victorin se transformera en kermesse où petits et grands pourront participer à un atelier de jonglerie, faire des jeux d’adresse, se maquiller en famille tout en mangeant du maïs soufflé et de la barbe à papa. Des prix de présence seront aussi tirés au hasard parmi les participants.  

En raison du nombre limité de places pour les activités matinales, les citoyens sont invités à réserver leur place via la plateforme Espace loisir. La Kermesse familiale est ouverte à tous. Aucune réservation requise.

De plus, lors de la Journée mondiale de l’enfance, qui a lieu le 20 novembre, le drapeau de la Municipalité amie des enfants sera érigé devant l’hôtel de ville, et ce, pour toute la semaine.

Journée Mondiale de l’enfant

Le 20 novembre a été choisi pour célébrer la Journée nationale de l’enfant en raison de l’adoption par l’Organisation des Nations Unies de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant (CNURDE) le 20 novembre 1989. Par la ratification de la CNURDE en 1991, le Canada s’est engagé à veiller à ce que tous les enfants soient traités avec dignité et respect et à ce qu’ils profitent de toutes les occasions pour rejoindre leur plein potentiel.