JoLa à l’Espace des arts

Salon national de l’habitation à Montréal

La Montarvilloise JoLa expose à l’Espace des arts du Salon national de l’habitation, prévu jusqu’au 13 mars à la Place-Bonaventure.

L’artiste peintre JoLa, qui se spécialise dans l’art urbain, profite de cette opportunité pour exposer quatre toiles. « Ce sont des œuvres qui me représentent bien et qui conviennent à la clientèle que je vais rencontrer sur place. Cela me permet de rayonner aussi avec plus de 150 000 visiteurs attendus au Salon », mentionne en entrevue JoLa.

Au total, ils sont une quarantaine d’artistes à avoir été sélectionnés pour cette attraction du Salon national de l’habitation. « Les gens vont à cet événement pour rénover ou décorer leur maison. Alors, je m’attends à faire la connaissance d’un bassin de clients diversifiés de ce que j’accueille habituellement dans mon atelier lorsque je participe au Circuit des arts de Saint-Bruno. Je mise aussi sur les contacts que je vais établir dans le milieu, notamment des liens d’affaires avec des designers », explique JoLa.

Le Salon national de l’habitation est en cours à la Place-Bonaventure et se poursuit jusqu’au 13 mars. JoLa sera sur place lors des journées les plus achalandées, soit les vendredis, samedis et dimanches. « J’aborde cela avec curiosité et intérêt. Je ne sais pas ce que ça va donner. Les gens sont là pour faire des découvertes, alors je vais vivre l’expérience », de poursuivre l’artiste membre de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS) 

À New York en août

JoLa participera également à l’exposition collective Partir sur un nowhere, qui se déroulera tout le mois d’août prochain à Ward-Nasse Gallery, Soho, New York. Le vernissage se tiendra le 4 août, de 18 à 21 h. Ce projet de création est une idée de Mélanie Poirier, de la Galerie mp tresart de Durham-Sud. « Je suis très heureuse d’avoir été sélectionnée dans ce projet de création nommé Partir sur un nowhere. C’est un beau cadeau qui vient de me tomber du ciel; cela me permettra de faire rayonner mes œuvres dans la Grosse pomme. Mélanie Poirier, qui collabore avec cette galerie américaine, sera aussi sur place pour promouvoir le travail des artistes exposants choisis », note JoLa, qui travaille avec l’acrylique.  

Engagée socialement

En tant qu’artiste, JoLa se fait un devoir de contribuer à plusieurs causes. Ç’a été le cas notamment avec l’organisme L’étoile de Pacho et la Fondation des maladies du cœur. « Je trouve que c’est important de partager, de redonner à d’autres. C’est une prolongation de moi-même et ça fait du bien à l’âme d’agir ainsi. Je fais ça environ une fois par année : je donne une toile pour une cause ou un organisme. C’est du gros bonheur! »

http://jola.ca/