Jean-Pierre Neveu sera présent au Symposium des Arts de Danville

Dans le cadre du Symposium des Arts de Danville, l’artiste reconnu dans la région Jean-Pierre Neveu a été invité par le président d’honneur Eugène Jankowsky. Cet événement se déroulera du 31 août au 3 septembre prochains et Jean-Pierre Neveu promet bien des surprises! Ce sera la première exposition au grand public de sa nouvelle peinture en 3D.

Les lunettes 3D seront de la partie lors du 14e Symposium des Arts de Danville! L’artiste peintre Jean-Pierre Neveu fera la première présentation de sa nouvelle peinture en 3D. « L’utilisation des lunettes 3D amplifie des effets assez spectaculaires! Ce sont les fruits de cinq ans de recherches et de travaux pour développer une nouvelle chartre de couleurs chromatiques. Cette recherche accentue en effet de profondeur par la distanciation logique des plans dans un tableau », explique l’artiste. Pour l’occasion, trois pièces ont été puisées de cette collection.

De plus, le dimanche 2 septembre, Jean-Pierre Neveu présentera une conférence sous le chapiteau intitulée Créer son monde onirique. Une présentation qui s’adresse en particulier aux artistes peintres et aux amateurs d’art désireux de connaître et de comprendre le processus créatif chez l’artiste. « Afin de rendre cette conférence crédible par ces propos, je me baserai en partie sur ma propre expérience et l’évolution que j’ai connue tout au long de mes 50 années de vie artistique! »

Ces 50 années de carrière seront soulignées le 1er novembre prochain au Centre culturel de Beloeil, où il présentera son vernissage de la nouvelle collection 3D. De plus, il profitera de l’événement pour faire le lancement de son roman intitulé Le Perceur d’univers. Il qualifie cette œuvre littéraire comme étant la prolongation de son art. Pour des informations supplémentaires, visitez le jeanpierreneveu.artacademie.com.