Jean-Pierre Neveu remporte une médaille de bronze

Délégation canadienne au Carrousel du Louvre à Paris

L’artiste peintre Jean-Pierre Neveu, présentement au Carrousel du musée du Louvre, à Paris, en compagnie d’une délégation canadienne, a mérité une médaille de bronze. Le Grandbasilois s’est illustré grâce à son tableau Na Aouïri, qui a été reconnu parmi 700 autres œuvres.   

« C’est une très grosse nouvelle pour moi! Je capote! Grâce à ce prix prestigieux, tout le marché de l’Europe m’est maintenant ouvert. Ma vie d’artiste vient de prendre un véritable tournant! C’est en sorte une consécration de la plus haute distinction en art », explique au journal Jean-Pierre Neveu, qui annonce que l’agente de la délégation canadienne lui a offert ses services comme agente en Europe. « J’aurais déjà des projets pour la prochaine année. Je vais devoir travailler comme jamais je ne l’ai fait », poursuit monsieur Neveu, qui flotte littéralement sur un nuage présentement.

Le Grandbasilois a su vendredi dernier qu’il remportait une médaille de bronze ainsi que la reconnaissance de son œuvre. Au Carrousel du musée du Louvre, il y a 240 artistes et 700 œuvres en exposition. « Cette nomination fait de moi un artiste convié maintenant à des expositions internationales. Je dois réfléchir pour une proposition à Monaco cet été, ainsi qu’en Belgique. En quelque sorte, je suis devenu une valeur sûre, comme on me l’a confirmé », conclut Jean-Pierre Neveu.