Jean-François Baril anime la 1000e de La guerre des clans

Ce vendredi, 17 h 30, sur les ondes de V

Le Montarvillois Jean-François Baril animera ce soir le 1000e épisode de l’émission La guerre des clans sur les ondes de V.
« C’est une grande fierté, mais surtout, je me sens extrêmement privilégié de faire partie du quotidien des téléspectateurs depuis maintenant huit saisons avec La guerre des clans », mentionne en entrevue avec le journal Jean-François Baril.

« Je suis très heureux de faire partie de la routine des gens, d’être ancré dans leur quotidien. » -Jean-François Baril

Ce sentiment de fierté s’explique surtout parce que 1000 épisodes est un phénomène « de plus en plus rare », selon l’animateur, qui trouve l’exploit valorisant. « Les saisons sont aussi de plus en plus courtes qu’avant, alors j’ai comme un sentiment du devoir accompli. La guerre des clans, c’est un beau show, qui demande de la rigueur. Ce que je pense avoir fait. Je suis très heureux de faire partie de la routine des gens, d’être ancré dans leur quotidien », poursuit Jean-François Baril, pour qui, il s’agissait d’une première animation télé, à l’époque.
Avec une moyenne quotidienne de 304 000 téléspectateurs cette saison, soit une augmentation de 5 % par rapport à l’automne 2015, La guerre des clans rejoint plus de 1,2 million de Québécois par semaine. L’émission obtient d’ailleurs 14,1 % des parts de marché, ce qui la place en deuxième position dans son bloc horaire.
« C’est un succès que je partage avec toute mon équipe, mais surtout avec les familles qui sont venues jouer avec nous. D’ailleurs, la 1000e mettra les familles au premier plan, parce que ce sont elles qui font le succès de l’émission. Ce sera un épisode festif avec des lots bonis et plusieurs surprises ».