Jacob et Richard Grenier sur les planches

Le gala Relève en folies

Le 7e gala Relève en folies se déroulait le mercredi 16 novembre dernier, au Monument-National de Montréal. Parmi les artistes retenus pour participer au spectacle, le chanteur Jacob et le guitariste Richard Grenier, tous deux de Saint-Basile-le-Grand, étaient de ceux qui assuraient le côté musique de l’événement.

Concept unique qui combine sur une même scène en une seule soirée prestation de mode, musique, humour et arts multidisciplinaires, le gala Relève en folies est maintenant considéré un incontournable de la saison pour quiconque est à l’affût des dernières tendances.

En plus de Jacob et de Richard Grenier, guitariste du groupe Delirium, Jacynthe Florent Vollant, le rappeur Samian, Brain Damage, Les Gerry’s, Kara D., Our Book and The Authors, T-Bone, ainsi que V-Motion assuraient la partie musicale de la soirée.

Le secteur des arts multidisciplinaires réunissaient les Alexia Gourd, Axis, 8 Count, Flyers All-Starz, Fousoku, IHOW, Jade Dussault, Jean-François Robitaille, Monsta Pop, The Pack Boys, de même que Tony la Sauce & DJ SKiTTEL’zz.

Côté humour, l’assistance en a eu pour son compte avec les Martin Dubé, Dominick Léonard et Alex Roy.

Enfin, le volet mode était assuré par le Collège LaSalle, qui a présenté les collections de ses finissants en design de mode. Certains d’entre eux sont déjà connus, d’autres le seront probablement au cours des prochaines années.

Pendant ce 7e gala Relève en folies, c’est Charlypop qui a agi à titre de porte-parole. De plus, le chorégraphe de renommée internationale Steve Bolton signait la direction artistique. « Depuis maintenant sept ans, Relève en folies propose un tremplin à une cuvée prometteuse d’artistes peu connus du public, explique Charlypop, porte-parole du gala-bénéfice. Les spectateurs qui viennent les applaudir ont là une chance inouïe de savourer avant le grand public certains talents qui deviennent bien souvent nos étoiles montantes. »

Les débuts de grands artistes

D’ailleurs, Rachid Badouri, Marco Calliari, Kaïn, André Sauvé et Florence K, pour ne nommer que ceux-là, ont fait les planches de Relève en folies au début de leurs carrières. « Nous croyons aux jeunes, et nous ne sommes pas les seuls. Relève en folies profite en effet de partenaires de calibre, comme Vox Montréal, notre partenaire mode le Collège LaSalle et notre partenaire éducatif, la Fédération des établissements d’enseignement privé. Grâce à eux, nos artistes réalisent ce qui peut sembler un rêve inatteignable de prime abord : se produire au magnifique Monument-National, entourés d’une équipe éminemment professionnelle! », ajoute Charlypop.

En plus de promouvoir la relève artistique québécoise, le gala Relève en folies nourrit un deuxième objectif, soit celui d’appuyer financièrement des organismes jeunesse. À ce jour, le gala a permis de remettre 450 000 $ en dons à des organisations comme Le Phare, enfants et familles, au programme Prisme pour la prévention de la toxicomanie chez les jeunes; cette année, la Fondation du Dr Julien faisait également partie de ses protégés.

www.releveenfolies.com