Jacob en mode pop-rock acoustique

Le jeune chanteur Jacob revient avec un nouvel extrait, « J’te vois partout », une chanson rythmée et une ligne mélodique accrocheuse. En mode pop-rock, un style qu’il n’hésite pas à considérer comme son « nouveau genre musical », Jacob livrera d’ici l’automne un troisième album.

Au cours de la dernière année, Jacob s’est entouré d’une nouvelle équipe. Il a fait la rencontre du réalisateur Jay Lefebvre (Roch Voisine, Eva Avila, Wilfred Le Bouthillier, Simple Plan), et maintenant, ils ont une complicité sans pareille. « C’est avec Jay que j’ai coécrit « J’te vois partout ». Ensemble, nous voulions une chanson qui toucherait les jeunes. Dans cette pièce, le gars rencontre une fille et il ne vit que pour elle. Il la voit partout et son univers tourne autour d’elle. Je pense que les ados se reconnaîtront dans les paroles parce que c’est une histoire qu’ils peuvent vivre eux aussi », explique en entrevue avec Les Versants Jacob. Ancien citoyen de Saint-Basile-le-Grand, l’artiste de 16 ans demeure aujourd’hui à Sainte-Julie et Beloeil.

De coauteurs, Jay et Jacob sont devenus amis. Ils ont écrit plusieurs chansons ensemble pour le futur disque. « Nous sommes encore en studio. Je joue de la guitare avec lui et nous continuons de rédiger des pièces », raconte Jacob, qui promet à ses fans une grande nouvelle en août prochain. Ces pièces portent sur différents thèmes : la vie, les filles, le monde. Au total, il devrait y avoir de 10 à 15 titres sur l’album, tous en français. Ce troisième opus devrait voir le jour d’ici l’automne.      

De chanteur pop, Jacob passe maintenant au pop-rock acoustique, parce qu’il apprécie les solos de guitare, la batterie et les paroles, « moins mélodieuses, mais qui veulent dire de quoi ». Selon lui, ce changement de style était nécessaire et ses admirateurs continueront à suivre sa carrière. « J’ai toujours aimé le rock, la musique de Nirvana, de Metallica, de Pink Floyd. Mais après deux albums pop, j’ai décidé de passer au rock acoustique. C’est le style qu’il me faut pour poursuivre ma carrière. »  

Mentionnons qu’en 2012, tout en poursuivant ses études, le chanteur a enregistré la version française de la pièce « All The Way » avec Claudia, une participante de la série télé Mixmania 2. Grâce au clip de cette pièce, Jacob s’est retrouvé dans le classement « Le panthéon » de MusiquePlus et est demeuré 10 semaines au n° 1. « Je ne m’y attendais pas. C’est ma mère qui m’a annoncé la nouvelle. Ce sont les jeunes qui votent pour les vidéos. C’est un grand exploit pour moi », souligne l’adolescent.   

Jacob possède un très long et beau parcours. Découvert à ses débuts à l’émission L’école des fans, animée par Charles Lafortune, il n’a cessé de surprendre avec son talent. Il y a quatre ans, il sortait un tout premier extrait, « Si jeune ». La chanson atteignait la première position au 6@6 de CKOI Québec et resta en tête du palmarès durant 6 semaines consécutives.

Jacob est également auteur, compositeur et musicien. Il maîtrise parfaitement le piano, la guitare, la basse, le saxophone, la trompette et plusieurs autres instruments. Il étudie en 4e secondaire à l’École Ozias-Leduc, à Mont-Saint-Hilaire, et aimerait plus tard suivre un programme en musique. « Je suis fier de mes albums, de ma carrière et de ma persévérance. Je n’ai jamais lâché, ni la musique ni l’école. Et j’espère un jour devenir un artiste accompli et vivre de ma passion », de conclure le musicien.

Pour télécharger la chanson « J’te vois partout », visitez le site Internet www.jacob-officiel.com.