Hommage à la chanson francophone

Une époque, une chanson

C’est à une célébration de l’univers de la chanson francophone, de l’immédiat après-guerre jusqu’à aujourd’hui, que l’Ensemble vocal Les Tournesols convie le public à son concert printanier, intitulé Une époque, une chanson.

Pour l’occasion, Les Tournesols, composés de 70 choristes, dont plusieurs sont de la région, ont conçu un programme qui fera revivre les grands airs chantés par les mères, qui ont bercé la jeunesse de toute une génération, et qui sont toujours fredonnés.

Toute la gamme des émotions sera dispensée à travers les chansons poétique, d’amour, engagée et d’espoir, choisies dans le répertoire des plus grands : Édith Piaf, Céline Dion, George Brassens, Charles Aznavour et Serge Gainsbourg; avec, en filigrane, cet immense amour de la langue française qui culmine dans « La langue de chez nous », d’Yves Duteil.

Les concerts auront lieu le 1er juin, à 20 h, et le 2, à 14 h 30, au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois, à Boucherville (1075, rue Lionel-Daunais). Les Tournesols seront accompagnés d’un ensemble de musiciens, dont leur pianiste attitré, Jean-Philippe Bouffard, sous la direction musicale de James Copland.

Les billets sont à 20 $ pour les adultes et 10 $ pour les 16 ans et moins, en vente au Centre Pierre-Laporte (450 449-8640), entre 12 h et 20 h 30, ou auprès de Jean-Claude Guguy, au 450 653-8927. Pour d’information sur l’Ensemble vocal Les Tournesols : www.choeurlestournesols.ca. (OW)