Ginette Ouimet expose en solo

Re/Max Actif Saint-Bruno

Ginette Ouimet expose en solo chez Re/Max Actif Saint-Bruno jusqu’au 18 mai. Un vernissage aura lieu ce dimanche 17 avril
Un an après une exposition en duo au même endroit, l’artiste peintre Ginette Ouimet expose en solo dans les locaux de Re/Max Actif. Le vernissage, prévu ce dimanche, se tiendra de 14 à 16 h. « Je me sens privilégiée d’avoir été choisie encore une fois pour exposer chez Re/Max Actif. L’exposition solo me donne beaucoup plus de latitude, car j’ai la chance d’y accrocher une quarantaine de mes œuvres les plus récentes. J’aurai donc un plus grand éventail de toiles à présenter, dans l’espoir de plaire à un plus grand nombre d’amateurs d’art. Le fait que le vernissage se tiendra un beau dimanche après-midi d’avril devrait également faciliter les visites », mentionne au journal l’artiste de Saint-Hubert, Ginette Ouimet.
Membre de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS), Mme Ouimet souhaite faire connaître son travail au plus grand nombre de visiteurs et remettre des fonds pour Opération Enfant Soleil. En effet, rappelons que les artistes qui sont en vedette chez Re/Max Actif s’engagent à remettre 25 % du montant de leurs ventes à Opération Enfant Soleil. « C’est une très belle initiative de Re/Max d’appuyer cet organisme; ce qu’elle fait depuis des années déjà. Personnellement, je donnais déjà chaque année, mais il est évident que si je peux contribuer davantage en vendant des toiles, c’est gagnant-gagnant! » lance l’artiste peintre.
Ginette Ouimet présentera de nouvelles productions, dont des paysages de saisons et des personnages. « Ce sont des toiles fantaisistes, très colorées, lumineuses, réalistes, alors que d’autres sont en noir et blanc. Ce ne sera pas monotone! » de promettre Mme Ouimet, qui peint à l’huile et à l’acrylique. Pour ses portraits, elle utilise la peinture à l’huile, pour la subtilité, alors que pour les paysages, elle privilégie l’acrylique, qui sèche plus rapidement.

« Le fait que le vernissage se tiendra un beau dimanche après-midi d’avril devrait également faciliter les visites. » – Ginette Ouimet

Après plus de 35 ans de carrière dans le milieu juridique, Ginette Ouimet décide de prendre sa retraite. C’était en 2010. Comme cadeau, ses amies lui offrent un ensemble de départ pour artiste peintre. Un an après sa retraite, elle s’inscrit à un cours de peinture auprès de Carole Huard, artiste peintre et professeure, cours qu’elle poursuit depuis quatre ans. « Adolescente et même enfant, j’aimais bien dessiner. J’avais un mur dans ma chambre sur lequel je pouvais faire du dessin au fusain. La vie étant ainsi faite, c’est une passion que j’ai plus tard mise sur la glace et c’est à la suite de ma retraite que j’y suis retombée. » Espagne, Portugal, Maroc, France, Grèce, Suisse, Allemagne, Autriche, Slovaquie… les séjours à l’étranger de cette mère de famille, et les clichés qu’elle y prend sur place, lui donnent l’inspiration nécessaire pour accumuler nombre de toiles colorées. D’autres sont entièrement le fruit de son imagination.
Saint-Bruno, ville culturelle
« Je n’y réside pas, mais Saint-Bruno me semble une ville culturelle très dynamique, entre autres grâce au dévouement des gens qui travaillent au sein de l’AAPARS et qui sont basés à Saint-Bruno. Je suis convaincue qu’il y a un pendant artistique dans chacune des sphères de l’art : musique, théâtre, sculpture, écriture… », note Mme Ouimet.
Les locaux de Re/Max Actif Saint-Bruno, ouverts du lundi au jeudi de 9 à 20 h, le vendredi de 9 à 18 h et les samedis et dimanches de 10 à 16 h, sont situés au 1592, rue Montarville. L’entrée est gratuite en tout temps.