Gabriella signe avec evenko

La chanteuse Gabriella, de Saint-Basile-le-Grand, vient de signer avec l’équipe d’evenko. Cette agence prendra en main la programmation des concerts de l’artiste.
Gabriella, que le public a connue grâce à sa participation à l’émission The Voice : la plus belle voix, en France, parle d’une entente qui vient tout changer. « C’est un partenariat qui vient tout juste de commencer, mais déjà, ça change beaucoup la donne. Ça nous permet, mon équipe et moi, d’avoir la tête plus tranquille, et pour moi, de me concentrer sur la musique », mentionne au journal Gabriella.
Lors de la planification de concerts, la chanteuse, son gérant et son producteur étaient auparavant les producteurs des spectacles. Plus maintenant depuis l’arrivée d’evenko. « Evenko va tout prendre en charge. Non seulement ça nous assure de belles tournées, mais aussi davantage de dates et des concerts de meilleure qualité. Sans compter sur la publicité que ces gens vont nous offrir, comme l’annonce des spectacles à venir affichée au Centre Bell. Toutes de bonnes choses! » lance Gabriella.
« Depuis mon passage à The Voice, beaucoup de portes se sont ouvertes pour moi. » – Gabriella
Selon elle, les discussions entre les deux clans se sont déroulées très rapidement. « Depuis mon passage à The Voice, beaucoup de portes se sont ouvertes pour moi », de poursuivre l’artiste de 23 ans.
Gabriella a un calendrier bien rempli, et ce, depuis la diffusion de cette prestation, à The Voice, d’une jeune femme vêtue de blanc, accompagnée d’un violon et qui offrait sa version de « The Scientist », de Coldplay. C’était en janvier dernier. Aujourd’hui, la chanteuse a quelque 40 dates prévues, au Québec et en France. « Les spectacles se vendent bien, les salles se remplissent. Tout ça a facilité aussi la venue d’evenko », explique-t-elle.
Autre avantage de cette signature : l’aspect financier. Avant evenko, Gabriella devait assumer toutes les dépenses entre deux concerts en sol français, par exemple. « C’est une grosse différence! Si j’avais trois jours de congé entre deux dates, je m’occupais de mes dépenses. Maintenant, elles sont assumées par evenko. »
Entre le 11 et le 30 juillet, la Grandbasiloise sera en tournée à travers la France; elle assurera notamment la première partie du groupe The Coors (« Breathless ») le 14 juillet au Festival de Poupet, à Saint-Malô-du-Bois. Sans oublier le dimanche 7 août, sur le parvis de l’église de son patelin. Plusieurs autres dates sont aussi planifiées dans la province.
Entre le Québec et la France, Gabriella voyage beaucoup, alors qu’elle est en plein processus d’écriture pour un éventuel deuxième album. « Je souhaitais être dans mes bagages, alors personnellement, c’est devenu une routine ce va-et-vient entre le Québec et la France. L’un ne va pas sans l’autre si je veux continuer à travailler fort. Par contre, j’ai des nouvelles à annoncer plus tard cet automne. Je vais participer à un gros projet qui me permettra de rester au Québec », de conclure Gabrielle. Une idée comme ça : sera-t-elle, aux côtés de Marie-Mai et Marc Dupré, coach à l’émission La Voix junior? À suivre…
Pour les dates de spectacles, visitez le site Internet http://gabriella.mu/.