Gabriella se rapproche de la finale de The Voice

La chanteuse de Saint-Basile passe un premier direct avec succès

Une fois encore, la chanteuse Gabriella s’est illustrée lors de l’émission The Voice : la plus belle voix. Samedi dernier, la Grandbasiloise a réussi son pari lors de sa prestation en direct.
Comme chaque lundi qui a suivi l’une de ses performances diffusées le samedi sur TF1, Gabriella était au rendez-vous le 25 avril en matinée. Le journal l’a attrapée au téléphone alors qu’elle était à la gare de Paris-Nord. « Tout se passe tellement vite! En sept jours, je n’ai pas eu le temps de voir quoi que ce soit. C’est répétition après répétition. J’ai eu à peine le temps d’apprécier ma victoire de samedi dernier, que le lendemain, c’était l’heure de sélectionner une nouvelle pièce pour le prochain direct. Cette fois, je chanterai en français », nous apprend Gabriella.
La semaine de la chanteuse sera fort occupée. D’ailleurs, son passage à Paris ne lui donne pas beaucoup de temps libres. « Aujourd’hui, par exemple, je dois apprendre et essayer de m’approprier la chanson que je vais interpréter samedi prochain. Mardi, je rencontre Mika. Par la suite, mercredi, jeudi et vendredi, ce sont des répétitions », explique Gabriella.

« Dans un quotidien de Montréal, c’était écrit “ la Grandbasiloise Gabriella ”. Et de ça aussi, je suis fière : représenter ma ville de Saint-Basile-le-Grand. » – Gabriella

Samedi dernier, avec le succès « Stressed Out », de Twenty One Pilots, la Québécoise de 22 ans a proposé une reprise à cheval entre le rap, la pop et le classique. « Cette chanson m’a été proposée par Mika, qui a eu un flash dans sa cuisine en l’entendant. Selon lui, j’étais la seule de son équipe “ capable de déconstruire la chanson de deux mecs qui rappent ”. J’ai composé le solo de violon la veille de ma performance », note la chanteuse, qui a impressionné les coachs et le public. Garou a même déclaré qu’il s’agissait d’une prestation « intelligente et touchante ». La jeune artiste a été sauvée par le public et poursuit donc son aventure. « D’abord, ce n’est pas comme si j’étais de la place et que toute ma famille votait pour moi. Ce n’est pas le cas, alors je me demande qui vote pour moi. Être sauvée par son coach, c’est cool, mais être sauvée par le public français, ce n’est pas le même sentiment. De savoir que les gens ont apprécié, ça me donne un élan de confiance pour samedi prochain. »
Seule Québécoise, seule fille chez Mika
Avec l’élimination de son amie Tamara Weber-Fillion, Gabriella est maintenant la seule Québécoise dans la course à la finale de The Voice : la plus belle voix. Elle est également la seule fille de l’équipe de Mika. « C’est un double combo! Je suis triste pour Tamara, que je connais depuis quatre ans, mais c’est une immense fierté d’être la seule Québécoise, comme David Thibault l’a fait l’année dernière. En fait, dans un quotidien de Montréal, c’était écrit “ la Grandbasiloise Gabriella ”. Et de ça aussi, je suis fière : représenter ma ville de Saint-Basile-le-Grand », de poursuivre Gabriella, qui se sent un peu comme « one of the boys » parmi les garçons de Arcadian et MB14, les autres artistes du groupe de Mika. « Il n’y a pas de compétition. Ce sont de bons amis. Je m’entends bien avec eux et nous allons passer la semaine ensemble. »
Après l’émission de samedi, seuls deux noms resteront pour chaque formation. Le public choisira un artiste, et le coach en sauvera un autre. « De plus en plus, ce sont les personnalités les plus fortes qui restent, alors ce n’est pas gagné d’avance! »
Au moment de l’entrevue, le père de Gabriella revenait au pays après avoir passé une semaine à Paris avec sa fille. En milieu de semaine, c’est sa mère qui ira la rejoindre.
Gabriella sera sur les ondes de TF1 le samedi 30 avril.
QUESTION AUX LECTEURS :
Quelle chanson aimeriez-vous que Gabriella interprète au prochain direct de l’émission The Voice?