Gabriella devient David Bowie

Gabriella, la chanteuse de Saint-Basile-le-Grand, fait partie de la distribution de la tournée HEROES\BOWIE\BERLIN 1976-80, un spectacle hommage à David Bowie.

Dans ce concert, Gabriella est l’une des trois chanteuses qui interprètent 26 chansons de David Bowie.

Ces œuvres sont tirées des albums Station to Station, Low, Heroes, Lodger et Scary Monsters.

La première montréalaise avait lieu hier, à la Place des arts. Une tournée internationale suivra ensuite à partir de novembre prochain, et au début de l’année 2023. À Paris, Bruxelles, Marseille et Toulouse, notamment.

« Je suis l’une de celles qui interprètent David Bowie dans le spectacle. C’est assez intense!, lance, ravie, Gabriella, en entrevue avec Les Versants. La première est le 15 avril à Montréal, puis on s’en va faire une belle tournée après. »

« Je suis l’une de celles qui interprètent David Bowie dans le spectacle.» – Gabriella

L’événement musical se concentre sur la période berlinoise de David Bowie. Le concert est produit par La Tribu, la maison de production québécoise et Les 2 Belges, d’Europe. « J’aime bien travailler avec eux [les gens de La Tribu]. Mais il faut se montrer disciplinée et passionnée », relate la jeune artiste.

Au téléphone, elle poursuit : « C’est difficile de chanter David Bowie. Parfois, c’est aigu, d’autres fois, la tonalité est plus basse. Il y a des bouts sans paroles et des passages de musique africaine », explique Gabriella, qui a dû passer des auditions avant d’obtenir le rôle, « comme tout le monde ».

HEROES\BOWIE\BERLIN 1976-80 est présenté comme le « spectacle dont rêvent les fans de Bowie et les mélomanes à travers le monde ».

Sur scène, les trois chanteuses sont entourées de huit musiciens et de trois choristes. « David Bowie aurait voulu cet hommage féminin », note Gabriella.

Contactée par le journal, La Tribu confirme la présence de la jeune femme sur le spectacle. « Gabriella fait bien partie de la production! Les autres chanteuses sont Loryn Taggart et Elisabeth Gauthier Pelletier », affirme la porte-parole de La Tribu, Marie-Christine Champagne. Les noms ont été dévoilés le soir de l’événement du 15 avril.

Par ailleurs, le journal Les Versants a appris que l’auteure-compositrice-interprète de Saint-Basile-le-Grand devrait lancer un mini-album (EP) de quatre chansons autour du mois de septembre. « J’ai pris mon temps pour le troisième », de conclure Gabriella.