Gabriella continue The Voice!

La chanteuse de Saint-Basile-le-Grand remporte son Épreuve ultime

Le résultat est tombé en fin d’après-midi samedi dernier : la chanteuse Gabriella a remporté son Épreuve ultime à The Voice : la plus belle voix et elle passe maintenant à l’étape suivante, les émissions en direct.
La Grandbasiloise a réussi son épreuve en offrant sa version de « Fais-moi une place », de Julien Clerc. « J’ai trouvé cette étape extrêmement plus facile que celle des » Battles », en ce sens que je retournais à mon propre choix de chanson, à mon moment à moi, comme lors de mon audition à l’aveugle », mentionne Gabriella, que le journal a jointe dans les rues de Paris. « Je souhaitais offrir une prestation guitare-voix et j’avais envie cette fois de chanter en français, et ce, même si ce n’est pas mon habitude. J’ai voulu tenter l’expérience, et j’ai découvert une facette de moi qui me plaît bien », poursuit-elle.
La jeune femme se trouvait d’ailleurs dans l’avion samedi lors de sa prestation diffusée sur les ondes de TF1. « Ce n’est qu’après l’atterrissage que j’ai pu constater les réactions et commentaires sur les réseaux sociaux! »
« Fais-moi une place », un titre qu’elle ne connaissait pas, a été un coup de cœur. « Au départ, je cherchais quelque chose de Cabrel, puis la production m’a proposé quelques-unes des pièces de Julien Clerc, dont celle que j’ai interprétée et pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur! »
Avec cette victoire, la candidate québécoise s’assure maintenant une place aux premiers directs (quarts de finale). Les quatre candidats restants de chaque formation seront en compétition dès samedi. « Pour cette performance, je vais m’extérioriser, sortir de ma zone de confort. C’est ce que veut Mika, mon coach. Je vais rapper et jouer du violon sur une chanson très populaire en ce moment à travers le monde. Ça va être différent de ce que je fais normalement, mais j’ai bien hâte de voir ce que ça va donner », explique Gabriella.

« Pour cette performance, je vais m’extérioriser, sortir de ma zone de confort. C’est ce que veut Mika, mon coach. » – Gabriella

En début de semaine, l’artiste a rencontré psychologue, médecin, coiffeuse… une étape assez difficile selon elle, que la production de l’émission fait passer à chacun des 16 derniers candidats. Mercredi, jeudi et vendredi, ce seront au tour des répétitions avec les coachs. « Je prends ça un jour à la fois. Je me concentre pour offrir le meilleur de moi-même », souligne Gabriella, qui est accompagnée de son père pour ce premier samedi de compétition. « Ma mère sera ici ensuite pour la deuxième semaine, et si j’accède à un troisième samedi, le journal est invité s’il reste de la place! »
Est-ce que les Québécois peuvent voter pour Gabriella? « C’est une information que je ne connais pas, mais dont j’essaie d’avoir la réponse, parce que ça pourrait changer la donne. »
Objectif : la finale
« Je veux absolument me rendre en finale! De toute façon, j’ai amené des bagages pour un mois; je ne reviens pas avant! Je n’ai jamais dit que je voulais remporter The Voice, mais oui, je veux être de la finale. Ce serait quelque chose d’incroyable. C’est ce que je vise. Par contre, si je l’emporte, je l’assumerai! »
Gabriella sera sur les ondes de TF1 ce samedi 23 avril.
QUESTION AUX LECTEURS :
Croyez-vous que Gabriella pourrait atteindre la grande finale de The Voice : la plus belle voix?