FrancoFolles, un nouveau spectacle des Folles Harmonies

L’ensemble vocal les Folles Harmonies se produira en spectacle le samedi 4 juin, à 19 h 30, et le dimanche 5 juin, à 14 h, à Longueuil.
FrancoFolles, le plus récent spectacle des Folles Harmonies, aura lieu les 4 et 5 juin dans une atmosphère conviviale, au Centre le Trait d’ Union (3 100, rue Mousseau) de Longueuil.
Pour cet événement musical, c’est avec fougue et énergie que la chef Gail Smith et son chœur féminin a capella vous interpréteront un répertoire où la chanson francophone sera mise à l’honneur. « Nous demandons souvent aux choristes ce qu’elles aimeraient chanter et cette année, elles ont mentionné leur intérêt pour la chanson francophone. Notre chef était bien inspirée et en a fait des harmonisations uniques, alors nous avons décidé de faire un hommage à notre belle langue. Il fallait un titre qui nous ressemble, de là, FrancoFolles! » explique Anne Boissonneault, des Folles Harmonies.
Les voix uniques des Folles Harmonies charmeront le public par leurs chansons accrocheuses et dynamiques. Avec une nouvelle mise en scène et des arrangements originaux, les choristes, toujours aussi complices, vous communiqueront leur immense plaisir de chanter. « Nous avons choisi un répertoire entièrement francophone avec des harmonisations de Gail Smith; du jamais entendu auparavant. Notre mise en scène comprend aussi quelques surprises », promet Mme Boissonneault.

« Depuis notre première prestation au Mondial Choral Loto Québec, nous avons une relation privilégiée avec Gregory Charles et son organisation. » – Anne Boissonneault

Parmi la quinzaine de titres qui seront interprétés, notons « La langue de chez nous », « Emmenez-moi », « C’est beau la vie », « Hymne à la beauté du monde », « Le plus fort c’est mon père », « Frédéric », « On va s’aimer encore » et « Promenades sur Mars ».
L’organisme instaure un concept original pour le concert du samedi soir, alors que les spectateurs pourront apporter leurs consommations. Café et biscuits vous seront servis le dimanche après-midi. « Comme vous savez, l’ensemble vocal les Folles Harmonies aime se démarquer; alors on a voulu innover et permettre à notre public d’apporter ses consommations, pour le plaisir et l’atmosphère décontractée », de poursuivre Anne Boissonneault.
Rappelons que dernièrement, les Folles Harmonies ont eu le privilège d’être invitées par Gregory Charles pour présenter, avec grande fierté, une partie de leur répertoire au Sommet des arts et de la musique de Longueuil. Leur participation a été fort appréciée. D’ailleurs, une première prestation au Mondial Loto-Québec de Laval en juin 2013 et une deuxième en juin 2014 leur avait ouvert la porte à des collaborations telles trois prestations au spectacle Vintage de Gregory Charles et à une participation avec un grand chœur au spectacle de Marc Dupré à l’été 2014. De plus, l’ensemble vocal a été invité à se joindre à deux des spectacles du 30e anniversaire du Cirque du Soleil, en décembre 2014. « Depuis notre première prestation au Mondial Choral Loto Québec, nous avons une relation privilégiée avec Gregory Charles et son organisation. Vous savez, nous sommes toujours partantes pour participer à des projets un peu « fous »! Nous aimons chanter, alors toutes les offres sont analysées et rarement refusées. D’ailleurs, nous sommes impliquées dans un beau projet qui aura lieu sous peu, mais qui doit demeurer secret pour le moment… »
Les billets pour les dates des 4 et 5 juin sont disponibles, au coût de 20 $ en prévente et de 25 $ à la porte. L’entrée est gratuite pour les 12 ans et moins. Pour informations et achat de billets, composez le 450 653-8414 ou écrivez à l’adresse follesharmonies@gmail.com.
L’histoire des Folles Harmonies
L’ensemble vocal féminin a capella Folles Harmonies est une chorale amateur née en 2009 d’une idée un peu folle d’un groupe d’amies de vouloir s’offrir un espace pour chanter pour le plaisir, sans trop savoir ce que ça impliquait. Gail Smith, qui est musicothérapeute, a accepté de se joindre à cette folle équipée comme directrice musicale. C’est sous sa direction qu’en peu de temps, les Folles Harmonies ont grossi leurs rangs, pris leur envol et commencé à offrir des spectacles deux fois par année, en décembre et en mai, dans des salles de spectacles et dans les centres pour personnes âgées.