Fleur-Ange Grisé participe au tournage d’une publicité

Concours « Recherchés : fans de Tactik » de Télé-Québec

Récemment, Télé-Québec avait lancé un appel aux fans pour leur offrir la chance d’être la vedette des publicités de la prochaine saison de la populaire série Tactik. Le 28 mai dernier, les sept gagnants, dont la Grandbasiloise Fleur-Ange Grisé, ont eu le plaisir de participer à une journée de tournage forte en émotions.

Parmi les 1 858 candidatures provenant d’un peu partout dans la province, sept jeunes ont été élus grands gagnants de l’aventure « Recherchés : fans de Tactik »; en Montérégie, c’est Fleur-Ange Grisé, 12 ans, qui a été sélectionnée. « Je suis tellement contente! Je suis fière de moi! Ça me donne confiance, d’autant plus que c’est le métier que je veux faire plus tard. La télévision, c’est tellement un beau métier! » lance la jeune Fleur-Ange Grisé, jointe par le journal. Elle aura 13 ans en juillet prochain.

En plus de répondre à deux questions sur l’émission, les participants au concours devaient convaincre le comité de sélection qu’ils étaient les meilleurs candidats pour la publicité en rédigeant un court texte original, coloré et authentique de 50 à 100 mots et qui se démarquerait du lot. « J’ai écrit que j’aimais beaucoup le personnage de Rose parce qu’elle me ressemblait, et que j’étais fan de l’émission parce que ça représente bien les jeunes, leurs problèmes et préoccupations », mentionne Fleur-Ange, qui est sur le point de terminer sa 1re année à l’École secondaire du Mont-Bruno.   

Une journée riche en émotions

Le 28 mai, les gagnants se sont retrouvés devant les locaux de Télé-Québec à Montréal, où un minibus les attendait pour les conduire vers les studios de tournage des publicités. « Ç’a été une très belle journée! Après la séance de maquillage dans les studios, nous avons tourné chacun notre publicité pour annoncer la prochaine saison », de poursuivre l’heureuse élue.

Laurence Carbonneau (le personnage de Rose) a pris le temps d’échanger quelques mots avec la gagnante de la Montérégie, Fleur-Ange, puis lui a remis en cadeau un accessoire de tournage représentatif de son personnage favori, accompagné d’un certificat d’authentification et dédicacé. C’est ainsi qu’elle est repartie en serrant très fort le bonnet de Rose. « C’était fou, cette rencontre! Je ne m’y attendais pas du tout. Elle est généreuse et très gentille. Elle m’a dit de ne pas lâcher et que j’avais fait du bon travail au tournage. »

Une série marquante

Les péripéties de Béa, Diego, Carl, Rose, Théo, Samuel et compagnie ont tenu en haleine les jeunes Québécois pendant six ans. La dernière saison, qui débutera l’automne prochain, permettra de célébrer en beauté cette relation privilégiée qui s’est bâtie au fil du temps. « Tactik, c’est aussi du suspense, de l’action. On ne peut jamais prédire ce qui va arriver. C’est une émission qui nous permet de décrocher de la réalité pendant un moment », ajoute Fleur-Ange.

Tactik a remporté un Prix d’excellence de l’Alliance Médias Jeunesse 2012; le Young Artist Award (Los Angeles) de la meilleure performance dans une télésérie jeunesse (Frédérique Dufort) 2012; 13 prix Gémeaux, dont celui de la meilleure émission ou série jeunesse – fiction 2009-2012; l’Immortel de la télévision de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision 2011, et d’autres prix.