Rachid Badouri, Éric Lapointe et un gala d'humour

Festival d’été de Beloeil 

 
Rachid Badouri, Éric Lapointe, Annie Brocoli, ainsi que Laurent Paquin, Jérémy Demay et Julien Tremblay en gala d’humour, complètent la programmation du 11e Festival d’été de Beloeil. Les artistes qui se partageront la scène du 7 au 9 juillet dans le stationnement du Mail Montenach, à Beloeil, ont été dévoilés le 12 mai en conférence de presse.
L’humoriste Rachid Badouri occupera la scène le jeudi 7 juillet. Le rocker Éric Lapointe, un des artistes chouchous du Festival d’été, grimpera sur les planches le vendredi 8 juillet. Pour conclure la programmation de l’événement, le samedi 9 juillet, Annie Brocoli se verra confier le volet familial en après-midi, alors qu’un gala d’humour avec le Montarvillois Jérémy Demay, Laurent Paquin et Julien Tremblay sera au menu en soirée. Des premières parties et des prestations de fin de soirée sont aussi à l’horaire.

« Le Festival d’été se devait d’être à Beloeil. Nous voulions y revenir; c’était ça ou bien nous arrêtions tout. » – Marc-André Bellemarre

Tous les jours, la programmation prévoit également manèges, roulottes gourmandes et artisans locaux. Les organisateurs souhaitent apporter une tendance plus familiale à leur rendez-vous.
Les spectacles se dérouleront dans le stationnement arrière du Mail Montenach, ce qui permettra à tous d’y accéder facilement, à pied, à bicyclette ou en autobus. « Nous effectuons cette année notre grand retour à Beloeil. C’était l’objectif. Le Festival aura lieu en plein centre de notre région, dans un site accessible, le plus accessible des dernières années. Il s’agit d’un essai d’un an, et ensuite, nous souhaitons en faire un événement annuel traditionnel et sur une plus longue période de temps », de mentionner le président du conseil d’administration, Christian Faubert.
Afin de braver la pluie, qui a fait bien des dégâts l’année dernière, un immense chapiteau sera installé pour abriter la foule en cas d’une dame Nature capricieuse. « Le Festival d’été se devait d’être à Beloeil. Nous voulions y revenir; c’était ça ou bien nous arrêtions tout. C’est la première fois en 11 ans que le site est si facile d’accès », note le directeur général du CA et fondateur de l’événement, Marc-André Bellemarre. Rappelons que le Festival d’été s’est tenu pendant trois ans sur la propriété des Encans Ritchie, à Mont-Saint-Hilaire, un endroit moins facile d’accès.
Les billets sont en vente depuis lundi, notamment au comptoir d’information du Mail Montenach, au Jean-Coutu de Beloeil et sur le site Internet du Festival d’été, au coût de 10 $ en admission générale. Des billets pour l’avant-scène sont aussi disponibles, au coût de 20 $ en prévente, et de 25 $ à la porte.
QUESTION AUX LECTEURS :
Que pensez-vous de ce retour à Beloeil pour le Festival d’été?