Your Favorite Enemies sort une version définitive de son album

Between Illness And Migration

Après plusieurs versions, Your Favorite Enemies annonce le lancement d’une version définitive de son album Between Illness And Migration, qui sera disponible le 17 juin.
Cette version ultime du disque incarne, selon les musiciens du groupe Your Favorite Enemies, dont plusieurs membres ont grandi à Saint-Bruno-de-Montarville, Sainte-Julie et Saint-Basile-le-Grand, le « son qu’ils entendaient à l’origine de sa création ».

« Certains vont peut-être totalement encenser l’album et en faire leur favori de tous les temps, d’autres vont peut-être détester au plus haut point l’abomination outrageuse que nous en avons fait. » – Alex Foster

Inspirés d’un concert donné à Tokyo en novembre dernier, où ils ont joué l’album Between Illness And Migration dans son intégralité pour la première fois sur un ton plus défini, agressif et paisible à la fois, ils ont décidé de l’appeler Between Illness And Migration – Deluxe : Tokyo Sessions. « Certains vont peut-être totalement encenser l’album et en faire leur favori de tous les temps, d’autres vont peut-être détester au plus haut point l’abomination outrageuse que nous en avons fait… Mais peu importe ce que ça crée, je suis vraiment heureux que nous l’ayons fait, comme c’est le son de quelqu’un qui est maintenant libre », mentionne le chanteur de Your Favorite Enemies, Alex Foster.
Le disque est soutenu par le simple « 1-2-3 (One Step Away) », qui a eu une grande première dans le magazine anglais Kerrang!, ainsi que par le titre « Empire Of Sorrows », chanson que le groupe a jouée à Tokyo et New York uniquement. Les deux chansons sont offertes avec la prévente, et l’album sortira le 17 juin.
Majoritairement enregistré en concert, cet album a, selon les membres du groupe, le « son d’un lâcher-prise collectif, et est l’essence même de se trouver soi-même à travers un complet abandon à ce qui est réel, non pas ce qui semble juste ».
Rappelons que Your Favorite Enemies a déjà donné des concerts aux quatre coins du monde, dont le Japon et l’Australie. En plus d’avoir fait un passage à l’émission Tout le monde en parle, il a décroché une nomination aux Juno Awards 2015 dans la catégorie Album rock de l’année. Le sextuor a également parcouru les États-Unis lors d’un périple de 19 dates, en plus d’offrir, plus récemment, une prestation au Pianos à Times Square.