Éric Lapointe et les Cowboys fringants illumineront la grande scène

Programmation 2013 de l’International de montgolfières

La grande scène de l’International de montgolfières prendra des airs de fête, du 10 au 18 août prochain. Plusieurs grands noms du spectacle québécois célèbreront leur histoire d’amour avec le festival par différents hommages pour les 30 ans de l’International de montgolfières. Des vedettes internationales et des artistes de la relève défileront aussi sur scène pour offrir des soirées qui en mettront plein la vue.

Plusieurs des grands habitués de l’événement proposeront des spectacles exclusifs. On pense entre autres au rocker Éric Lapointe, chouchou du festival, qui offrira différentes surprises à ses admirateurs, dont la présence sur scène de Marjo, lors de son spectacle du mardi 13 août.

Les Cowboys fringants n’en seront pas à leur première présence. Ils offriront un spectacle unique pour souligner simultanément les dix ans de leur album Break syndical et les 30 ans du festival. En primeur, le public redécouvrira cet album dans son intégralité, le jeudi 15 août.

Marc Hervieux

Dans le même esprit festif, le ténor Marc Hervieux assurera le spectacle de clôture, le dimanche 18 août, en compagnie de France D’Amour et d’autres invités surprises. Enfin, d’autres artistes très appréciés des Québécois ont confirmé leur présence. C’est le cas de Stéphane Rousseau, qui se produira le dimanche 11 août, et Les Trois Accords, le lundi 12 août.

L’International de montgolfières a aussi fait le plein de vedettes internationales. Véritable machine à succès populaires des dernières années, l’auteur-compositeur anglais Taio Cruz attirera les foules, le samedi 10 août. La star canadienne Daniel Powter, qui a pulvérisé les palmarès mondiaux avec son succès « Bad Day », lancera la soirée.

Roger Hodgson, une autre légende de la planète musicale, présentera les innombrables succès de son célèbre groupe Supertramp, le vendredi 16 août. Les festivaliers ne seront pas en reste le samedi 17 août, lorsqu’ils verront apparaître sur scène nul autre que Charles Aznavour, qui se réjouit à l’idée d’offrir une prestation en plein air devant un auditoire de quatre générations de festivaliers.

Planète ballon

L’International de montgolfières, c’est aussi des heures de plaisir à travers ses quelque 1,5 million de pieds carrés d’aires d’animation gratuites. L’incontournable Planète ballon, le plus grand parc de structures et de jeux gonflés au monde, entraînera les jeunes festivaliers dans un univers magique composé d’une cinquantaine de jeux gonflés. Parmi eux, la Créature provoquera des frissons à quiconque osera s’aventurer dans le parcours hanté.

Vous voulez en savoir plus sur le monde de la montgolfière? Du 12 au 15 août, les champs d’envolées s’ouvriront aux festivaliers. Pilotes et équipes de poursuite répondront à toutes les questions sur le fonctionnement des montgolfières et leur équipement.

Pour connaître toute la programmation des spectacles ainsi que les formes spéciales qui égaieront le ciel pendant neuf jours, consultez le site www.montgolfieres.com.