Du traditionnel au contemporain, un duo qui traverse le temps

Melissa Wilcox et Micheline Brazeau exposent chez Remax Actif

Les artistes chamblyennes Melissa Wilcox, artiste émergente, et Micheline Brazeau exposent à l’agence immobilière Remax Actif, à Saint-Bruno, jusqu’au 10 décembre. Toutes deux forment un tandem qui charmera autant les adeptes d’art traditionnel que contemporain. Le public y retrouvera des œuvres inédites, ainsi que l’évolution artistique de chacune d’elles.

Mais d’où est venu ce duo inattendu? C’est en participant à plusieurs expositions de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud(AAPARS) que les deux artistes se sont reconnu des complicités et des complémentarités. Avec des idées et des expériences communes, elles en sont venues à faire équipe pour une toute première fois. Unissant leurs talents et leur imagination, elles transportent le public dans leur univers personnel rempli de sensibilité.

Micheline Brazeau habite Chambly depuis plus de 40 ans. Active au sein de la communauté artistique de la région, elle livre plusieurs expositions par année (Artistes sur le Champ, Sentier des Ateliers, Ruée vers l’Art …). On retrouve, dans ses créations, une démarche « automatiste », d’où émergent des personnages et des paysages flous qui invitent à une douce rêverie.

Quant à Melissa Wilcox, ses expériences sur toile résultent de compositions inattendues. Ses œuvres sur bois sont réalisées à partir de plusieurs médiums, dont le collage, le graphite, le fil et les clous. Tantôt réalistes, parfois abstraits, ses sujets dégagent spontanéité et féminité. L’inspiration et l’exploration sont au rendez-vous.

Le vernissage du duo aura lieu le 13 novembre, à 18 h, au 1592, rue Montarville, à Saint-Bruno. L’exposition se poursuit jusqu’au 10 décembre. Les heures d’ouverture sont du lundi au jeudi, de 10 h à 20 h, le vendredi, de 10 h à 18 h, ainsi que le samedi et dimanche, de 10 h à 16 h. (OW)