Du théâtre en anglais à Saint-Bruno

La troupe anglophone du Théâtre Saint-Bruno Players sera sur les planches les 22 et 23 avril au Centre Marcel-Dulude avec la pièce A Party To Murder.
Après la production Steel Magnolias, il y a un an, et Bedtime Stories, présentée en novembre dernier, la troupe anglophone du Théâtre Saint-Bruno Players s’attaque maintenant à la pièce A Party To Murder, de Marcia Karsh et Doug Hughes. Les représentations auront lieu le vendredi 22 avril et le samedi 23 avril, à 20 h, au Centre Marcel-Dulude (530, boul. Clairevue Ouest).
A Party To Murder se veut un meurtre mystère à la Agatha Christie doublé d’un soupçon de comédie. La mise en scène est de Sandra McCallum, les décors, de Peter Crooks. « Sandra souhaitait depuis un certain temps mettre en scène une pièce de ce genre et de qualité. Elle l’a enfin trouvée l’an dernier avec A Party To Murder, l’a proposée au reste du groupe qui a accepté de la présenter ce printemps », explique au journal David McCallum, l’un des comédiens de la troupe.

« Sandra souhaitait depuis un certain temps mettre en scène une pièce de ce genre et de qualité. Elle l’a enfin trouvée l’an dernier avec A Party To Murder. » – David McCallum

Six personnes se réunissent dans un cottage isolé, sur une île, quelque part en Amérique du Nord. Commençant avec un jeu amusant, une fin de semaine d’Halloween dégénère en peu de temps, les convives disparaissant à tour de rôle. Tous les procédés sont surveillés par un portrait d’Agatha Christie, la muse d’un auteur qui se retrouve parmi les invités. « Ce portrait, peint spécialement pour la production par André Leblanc, un artiste de Saint-Bruno, est apporté au cottage par l’un des invités, un auteur de romans et de théâtre. Le personnage, Charles Printz, a pour muse Agatha Christie. Il écrit comme elle et s’en inspire », mentionne David McCallum, également président sortant du Théâtre Saint-Bruno Players.
D’ailleurs, le roman Dix petits nègres, de cette même Agatha Christie, est mentionné dans le texte.
La pièce met en vedette les comédiens Susie Cummins, Ginette Gubbe, David McCallum, Allan Prentice, Danielle Savoie ainsi que Charles Vézina.
Des billets, au coût de 15 $ pour les adultes et de 12,50 $ pour les étudiants et l’âge d’or, sont disponibles en composant le 450 441-0362 ou le 450 461-0629. Plus de détails en visitant le site Internet www.theatresbp.ca.
Le Théâtre Saint-Bruno Players souligne cette année son 41e anniversaire. Il s’agit d’une troupe à but non lucratif. Elle compte actuellement plus de 80 membres, de toutes les générations, francophones et anglophones. Elle est la seule troupe amateur qui se produit et joue régulièrement dans les deux langues au Québec. Quiconque peut en faire partie sans condition particulière d’admissibilité, sinon d’avoir le goût de pratiquer cet art.
QUESTION AUX LECTEURS :
Assistez-vous aux productions de la troupe anglophone du Théâtre Saint-Bruno Players?