Du country pour le cœur et l’AVC

Club de curling Mont-Bruno

Une soirée de musique country aura lieu ce samedi 17 décembre dans la salle de réception du Club de curling Mont-Bruno (1390, rue Goyer). Les profits seront remis à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.
En soirée d’ouverture, Dani Daraîche, Roxanne Bacon (finaliste à La Voix, saison 1) et Michel Melançon se succéderont sur la scène aménagée dans la salle L’Entre-Nous du Club de curling. Le coût d’entrée est de 15 $ et un service de bar est disponible à l’étage. « Ce sera la première d’une vingtaine de soirées pour le country. Nous serons sur place chaque samedi! Le but, c’est d’en faire un rendez-vous de danse et d’aller chercher une clientèle fidèle, qui reviendra », mentionne la chanteuse et chroniqueuse pour le Journal de Saint-Bruno, Claudette Plante.
Plusieurs autres samedis seront consacrés au country en 2017, et ce, du 7 janvier au samedi 3 mai, à l’exception du 21 janvier. Toujours dans ce local du Club de curling. Les profits réalisés lors de ces 19 événements seront remis à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. « Pour la Fondation, c’est de l’argent supplémentaire, ce qui est, en somme, toujours une très bonne nouvelle », explique le Montarvillois Guy Bonenfant. Celui-ci ajoute que la Fondation a deux missions : la recherche, mais aussi faire bouger la population grâce à l’activité physique. Pour cette mission, la Fondation fait la promotion et parraine certains événements.

« Le but, c’est d’en faire une habitude, une tradition, pour le plaisir du country, mais aussi pour remettre des profits à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. » – Claudette Plante

À l’aide de ses deux complices, Jake Melançon et Robert Langevin, la Montarvilloise Claudette Plante désire offrir des spectacles de grande qualité, mais aussi découvrir de nouveaux artistes, des talents émergents. C’est la raison pour laquelle les organisateurs souhaitent que les artistes amateurs ne soient pas timides de venir montrer ce qu’ils savent chanter (apportez votre clé USB pour la trame musicale). Les meilleurs d’entre eux pourraient se retrouver dans l’un des spectacles du mois.
Les autres rendez-vous, eux, seront divisés en segments : initiation à la danse, découverte de nouveaux talents (La voix du cœur) et une partie spectacle avec un groupe maison pour conclure la soirée. « Ce n’est pas du karaoké! prévient Jake Melançon, mais bel et bien une recherche de talents. » Le coût d’entrée sera alors de 7 $.
Claudette Plante était à la recherche d’une salle dans la municipalité pour planifier un événement musical lorsqu’elle a appris que Jake Melançon et Robert Langevin cherchaient sensiblement la même occasion. « Il n’y a rien à Saint-Bruno le samedi soir et ça fait longtemps que j’avais envie de faire danser les gens de la région. Nous ne sommes pas là pour les revenus, mais pour la passion de la musique! Ce que nous voulons, c’est faire chanter et danser les amateurs de country. Alors, Jake et Robby ont embarqué dans ma folie! » poursuit Claudette Plante, qui fait appel aux commanditaires intéressés.
Et il y en a, des amateurs de country, s’il faut en croire les responsables de cette nouvelle activité. Ceux-ci veulent divertir les 35-40 ans et plus, mais les jeunes adultes, de Saint-Bruno, mais aussi de Saint-Basile, Saint-Amable, Beloeil, Saint-Hubert… sont aussi conviés aux regroupements. « Le but, c’est d’en faire une habitude, une tradition, pour le plaisir du country, mais aussi pour remettre des profits à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. »
Les portes ouvriront dès 18 h et les soirées pourraient se poursuivre jusqu’à 23 h.
QUESTION AUX LECTEURS : 
Assisterez-vous à ces soirées country?