Dominic Paquet vient conclure la programmation 2011-2012

Centre Marcel-Dulude

Dominic Paquet sera de passage au Centre Marcel-Dulude, à Saint-Bruno-de-Montarville, le samedi 21 avril prochain. Avec son spectacle Paquet voit le jour!, Dominic Paquet présente un condensé d’humour de grande qualité dans une prestation haute en couleur! Avec une mise en scène confiée à nul autre que Michel Courtemanche, la soirée promet rires et délires! Par le fait même, il s’agira du dernier spectacle de la programmation 2011-2012 du Centre Marcel-Dulude.

Dominic Paquet fait rire, et ce, depuis un bon nombre d’années déjà, alors qu’il a terminé ses études à l’École nationale de l’humour en 1998. Il est l’un des humoristes favoris du moment et surprend par ses numéros toujours hilarants, véridiques et surprenants, comme celui du IKEA ou du sex-shop. Ses performances des deux dernières années aux Galas Juste pour rire, ainsi qu’au Grand Rire de Québec, l’ont élevé au titre d’humoriste de premier plan. Avec Paquet voit le jour!, l’humoriste est né!

À la suite d’une rentrée montréalaise en octobre 2010, Dominic Paquet est en tournée partout au Québec. Avant son escale à Saint-Bruno-de-Montarville, il aura visité Jonquière (supplémentaire), Forestville, Granby (supplémentaire), Ville-Marie, Rouyn-Noranda (supplémentaire) et Val-D’Or (supplémentaire). « La tournée se déroule à merveille. Nous étions censés terminer cet été, mais nous venons d’ajouter des dates jusqu’à l’automne. Je suis le premier surpris, mais c’est aussi très bien ainsi! » explique d’entrée de jeu Dominic, en entrevue avec le journal Les Versants.

À Montréal et en région, l’humoriste a donné 150 présentations de son spectacle Paquet voit le jour!, en plus d’atteindre les 60 000 billets vendus. « Ça fait longtemps que je fais ce métier et je tripe même si je dois aller en région. Avec cette tournée, j’ai offert plusieurs prestations en région, notamment à Fermont et à la Baie-James, dernièrement. Ce sont parfois de petits villages avec des salles de 230 places. Ces gens-là sont contents de recevoir des artistes dans leur coin de pays. J’aime ça et je tripe autant là que dans une salle comble au Théâtre Saint-Denis », de poursuivre l’humoriste de 36 ans.

Adepte du monologue classique américain, il se distingue par ses performances scéniques, son style bien à lui, maîtrisant à la perfection mimiques, changements de voix et autres prouesses vocales. Ça ne vous rappelle pas un certain… Michel Courtemanche? Dans un décor glamour à la Broadway, mis en scène par ce même Courtemanche, Dominic Paquet présente un spectacle très physique, jouant sur les gags avec un regard naïf et enfantin, ajoutant un certain côté théâtral à ses numéros. « J’ai appris que la façon de dire le gag est souvent plus importante que le gag lui-même. » Influencé par les humoristes américains John Stewart, Ray Romano et Lewis Black, il admire aussi le travail des Pat Groulx, Mike Ward, Jean-François Mercier, Martin Petit et Cathy Gauthier.  

Immersion dans l’humour

« J’avais 10 ans lorsque j’ai vu André-Philippe Gagnon au Tonight Show de Johnny Carson. Ç’a été l’élément déclencheur. J’ai toujours aimé faire rire les gens. À l’école, j’étais du type timide, mais en faisant rire les autres, ça me permettait de me faire des amis, de faire partie de la gang », se souvient celui qui a enregistré les galas de Juste pour rire sur des cassettes VHS. « Elles sont sûrement encore quelque part à la maison… À 21 ans, j’ai donc décidé de prendre ce chemin-là; j’ai fait les auditions à l’École nationale de l’humour et à 22 ans, j’étais accepté. »

Si on le reconnaît par ses généreuses performances scéniques, Dominic Paquet est également connu des milieux radiophonique et télévisuel. À la radio, il collabore à plusieurs émissions sur les ondes de CKOI et NRJ; en 2008 il a partagé l’antenne avec Patrick Groulx, le temps d’un été, à la barre de l’émission Dominic et Martin (NRJ). À la télé, Dominic a notamment participé aux émissions suivantes : Les Chick’n Swell (2001), Testostérone (2003), Ça va être ta fête (2004-2005), Fun Noir et Cie (2004), et plus récemment à la coanimation de l’émission matinale de Vtélé, 2 laits, un sucre (2008). 

Le samedi 21 avril, à compter de 20 h, il sera au Centre Marcel-Dulude (530, boul. Clairevue Ouest) pour ce qu’il accomplit le mieux : faire rire le public! Les billets sont en vente au coût de 32 $ (+ 3 $ de frais de service).

http://www.dominicpaquet.com