Deux musiciens à la rencontre d’une idole de jeunesse

Concours musical Joey Cape Presents

Deux musiciens originaires de Saint-Bruno-de-Montarville, Jean-Christophe Noël et Nicolas Rodi, viennent de remporter le concours Joey Cape Presents. Cette victoire leur permettra non seulement de rencontrer une idole de jeunesse, le chanteur Joey Cape du groupe Lagwagon, mais aussi de jouer sur la scène du Café Campus, à Montréal, le 15 juillet prochain. 

Les gagnants se voient offrir un accès libre dans les coulisses pour la journée du spectacle ainsi qu’un lien vidéo envoyé sur leur site Internet. Nicolas Rodi et Jean-Christophe Noël monteront sur les planches du Café Campus lors du spectacle de Scorpios, le nouveau projet du chanteur de Lagwagon. Pendant sa performance, Joey Cape fera une pause afin de présenter les gagnants du concours. « On vient rejoindre les membres du groupe sur scène pour jouer une ou deux chansons et ensuite on retourne à l’arrière dans les coulisses, explique au journal Jean-Christophe Noël. C’est excitant! Ça fait presque 20 ans que je suis ce que Joey Cape fait. Ce sera intimidant quelque peu, mais on devrait pouvoir se parler d’égal à égal. »

Deux amis d’enfance, Nicolas et Jean-Christophe vont offrir au public la pièce originale « Qu’est-ce que j’ai à perdre », la même qui a été envoyée pour le concours.

Pour participer à Joey Cape Presents, qui se déroule dans chaque ville visitée dans la tournée de Scorpios, les participants devaient envoyer la vidéo d’une performance originale. « Il est bon de constater que la barrière des langues n’est pas toujours un frein. Cela représente une belle ouverture d’esprit et une conscience de l’environnement dans lequel Joey Cape se retrouve », glisse Jean-Christophe Noël.

Une nuit sans sommeil

Leur victoire leur a été annoncée par courriel il y a quelques jours. « J’ai lu et relu le message une cinquantaine de fois pour être sûr que ce n’était pas une blague. J’ai essayé de dormir là-dessus, mais j’ai été incapable de m’endormir avant 3 h du matin », souligne Jean-Christophe, le chanteur du duo. De son côté, le guitariste Nicolas a vécu sensiblement la même nuit blanche. « Mon collègue musical m’a appelé en pleine nuit, après avoir lu ses courriels, pour m’annoncer la nouvelle… J’ai essayé de me rendormir ensuite, mais sans succès. »

Pour Scorpios, ce projet est une façon non seulement de partager du temps avec ses fans, mais également avec des musiciens que les amateurs connaissent et apprécient. Sur le site Internet du concours, on apprend que Scorpios souhaite inviter sur scène des musiciens locaux chaque soir de concert.

« Je me demande si on sera désillusionnés de voir notre idole de si près… », se questionne Nicolas.

Pour visionner la vidéo envoyée pour le concours, suivez ce lien YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=nCumEO8ToOQ ou visitez la page Néovice dans Facebook.