Deux auteures de Saint-Basile éligibles à la nomination

Prix Boréal/Aurora 2016 dans la catégorie « Meilleur roman »

Marie-Chantal Plante et Rébecca Mathieu, deux auteures de Saint-Basile, se retrouvent sur la liste d’éligibilité en vue d’une nomination au Prix Boréal/Aurora 2016 dans la catégorie « Meilleur roman ».
Le roman Rouge pouvoir, de Rébecca Mathieu, publié chez Joey Cornu éditeur, ainsi que les deux tomes (Le commandant, Le joyau) de la saga Elliott, chasseur d’ombres, de Marie-Chantal Plante, publiés chez AdA, sont éligibles à une nomination pour un prix dans la catégorie « Meilleur roman ». Plus précisément « meilleur roman de science-fiction, de fantastique ou de fantasy en français, de plus de 40 000 mots par un Canadien, publié durant l’année 2015 ».
« Je suis constamment surprise par mes livres, que ce soit en les écrivant, en apprenant qu’ils feront partie d’un salon du livre ou qu’ils sont admissibles à être nominés pour un prix. C’est émerveillant d’écrire, pour soi-même, et quand d’autres apprécient les idées mises sur papier… ça donne un petit élan de plus! » mentionne au journal Rébecca Mathieu, qui sera au Congrès Boréal en tant qu’auteure invitée et comme membre de Steampunk Montréal. (http://2016.congresboreal.ca/en/node/23).
De son côté, Marie-Chantal Plante, qui devrait publier le troisième et dernier tome de sa série Elliott, chasseur d’ombres d’ici la fin de l’année 2016, a déclaré : « Je suis très honorée de me retrouver dans la liste d’éligibilité pour ce prix, mais je suis surtout heureuse de constater qu’il y a plusieurs candidats : cela signifie que nous avons beaucoup d’auteurs qui produisent des œuvres de qualité. Quoi de mieux pour inciter nos jeunes, bombardés de technologie, à retrouver le plaisir de la lecture? »
Lien pour information sur prix Boréal : http://2016.congresboreal.ca
Liste d’éligibilité : http://congresboreal.ca/prix-boreal/eligibilite.html
Bulletin de nomination : http://congresboreal.ca/prix-boreal
Vous avez jusqu’au lundi 2 mai pour envoyer vos nominations, alors ne tardez pas!

« Je suis très honorée de me retrouver dans la liste d’éligibilité pour ce prix. » – Marie-Chantal Plante

Le congrès Boréal est le principal congrès de littérature de science-fiction, fantastique, fantasy, imaginaire et horreur au Québec. C’est le rendez-vous des auteurs professionnels et amateurs, éditeurs et lecteurs de genre. Une foule d’activités y sont organisées, dont des tables rondes, des conférences, un colloque, des projections, des contes, des séances de signatures et bien d’autres données par les grands noms et les sommités du milieu littéraire. Plusieurs prix y sont décernés dont les prix Aurora-Boréal, Jacques-Brossard et Hommage visionnaire. Le 33e congrès Boréal se déroulera du 20 au 22 mai à l’Espace théâtre de Mont-Laurier.