Des œuvres pour une bonne cause

Exposition De la couleur contre la douleur

Le collectif Artistes de cœur organise sa 7e expo-vente De la couleur contre la douleur, une activité unique en son genre qui aura lieu du 2 au 6 décembre au Centre multifonctionnel de Saint-Lambert (81, rue Hooper). Un vernissage se tiendra ce mercredi 2 décembre, de 18 à 21 h.

Il y a à la fois un but culturel et un but caritatif à l’exposition De la couleur contre la douleur. En effet, une partie des bénéfices sera versée à la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes (FMHF), qui regroupe des maisons d’aide dans toutes les régions du Québec. 

Cette année, 40 artistes présenteront près de 600 tableaux d’un seul format (10 x 10 po) qui seront vendus au seul prix de 100 $. Parmi ces artistes, notons la participation de Karo (Caroline Layre) et Monique Daneau, de Saint-Bruno-de-Montarville, ainsi que de Françoise Falardeau, de Beloeil. 

Le collectif Artistes de cœur est un regroupement d’une quarantaine d’artistes sélectionnés et provenant de différentes régions. « Nous souhaitons, par cette exposition, promouvoir l’art engagé en rendant accessibles des œuvres d’artistes peintres à un large public, mais aussi soutenir des femmes et des enfants qui vivent dans la violence et trouvent refuge dans une maison d’hébergement », explique l’initiatrice de l’événement, Christilla Germain.

Des billets au coût de 5 $ seront aussi en vente sur place afin de participer à deux tirages.

Une aide accessible

En 2014-2015, les maisons d’aide et d’hébergement membres de la FMHF ont hébergé environ 3 000 femmes et plus de 1 500 enfants. Grâce à l’excellence de leurs services, ces maisons ont répondu à plus de 19 000 appels d’aide et accompli près de 142 000 interventions individuelles auprès de femmes et d’enfants aux prises avec la violence conjugale.

Cette activité s’inscrit dans les douze jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes.

Pour plus de détails, visitez le site Internet www.artistesdecoeur.com.