Des œuvres pour une bonne cause

Exposition De la couleur contre la douleur

Le collectif Artistes de cœur organise sa 6e expo-vente De la couleur contre la douleur, qui aura lieu du 27 au 30 novembre, à la galerie Espace création (1101, avenue Victoria), à Saint-Lambert.

Il y a à la fois un but culturel et un but caritatif à l’exposition De la couleur contre la douleur. En effet, une partie des profits servira ensuite à venir en aide aux maisons d’hébergement pour femmes en difficulté. « C’est une occasion unique de rencontrer 40 artistes talentueux, de découvrir plus de 500 toiles et d’acheter une oeuvre originale pour un montant très accessible de 100 $ (argent comptant seulement) », explique Melissa Wilcox, du collectif Artistes de cœur.  

Parmi ces 40 artistes, 4 d’entre eux proviennent de notre territoire, soit les Montarvilloises ReBel (Renée Bellavance), Marcelle Hamelin et Carolyne Layre, de même que la Julievilloise Louise Dupont.

Les artistes participants exposent environ 500 œuvres de styles variés, d’une grandeur de 10 pouces sur 10 pouces. Celles-ci seront vendues au prix unique de 100 $.

Des billets au coût de 5 $ seront aussi en vente sur place afin de participer à deux tirages. 

L’exposition se poursuit jusqu’au 30 novembre. Les visiteurs pourront y accéder sans frais le jeudi 27 et le vendredi 28 novembre de 11 à 21 h, le samedi 29 novembre de 10 à 17 h, et le dimanche 30 novembre de 10 à 16 h.