Des jeunes de McMasterville remportent le concours « Prise 3 – Action! »

Association des cinémas parallèles du Québec

Pour une troisième année consécutive, l’Association des cinémas parallèles du Québec (ACPQ) récompensait le talent des jeunes qui réalisent des films en classe dans le cadre du concours « Prise 3 – Action! ». Un jury indépendant a décerné le prix Meilleur film 2e cycle du secondaire à Apocalypse, de l’École d’éducation internationale de McMasterville.

Chaque équipe gagnante reçoit un trophée et l’apport de chacun de ses membres est souligné par la remise d’un certificat.

Le prix Meilleur film 1er cycle du secondaire est allé au titre Le Pire avant le meilleur, du Collège Notre-Dame-de-l’Assomption de Nicolet.

Le jury était composé de professionnels du cinéma : le réalisateur Berge Kasparian, le preneur de son Hubert Macé de Gastines ainsi que le producteur délégué Gilles Péloquin.

Le concours « Prise 3 – Action! » est organisé par les responsables du programme d’éducation cinématographique, L’œil Cinéma.

Depuis 2007, grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des communications, le programme L’œil Cinéma rejoint annuellement en moyenne 13 457 jeunes grâce à la participation de 234 enseignants dans 80 villes des 4 coins du Québec. Généralement, chaque jeune participant fait environ cinq ou six activités par année dans le cadre du programme, par des visionnements ou des ateliers.

Pour plus de détails sur le programme L’œil Cinéma et pour visionner les films gagnants, dont Apocalypse, visitez le site Internet de l’ACPQ à l’adresse www.cinemasparalleles.qc.ca.