Des attractions pour tous les goûts

Fête de Saint-Lambert

La Fête de Saint-Lambert battra son plein sur la rue Victoria du 22 au 25 août. En plus des spectacles des sœurs Boulay, de Pascale Picard et d’André Papanicolaou, les visiteurs pourront prendre part à diverses attractions selon leur goût : chanson, graffitis, jonglerie, trampoline, beach soccer, skateboard, hockey de rue, et autres.

Parmi les activités musicales, qui se dérouleront sur le site dès 13 h, notons : l’homme-orchestre Christian-Marc Gendron, qui fouillera dans un répertoire de milliers de chansons pour meubler son Cabaret musical, ainsi que le quatuor jazz Les Standardistes et la guitariste manouche Christine Tassan.

Pour clore les après-midi en beauté, c’est sur la terrasse du Café de l’Écluse qu’il faudra prendre place pour entendre les artistes folks que sont Jason Lang, Rob Lutes, Emily Clepper et David Martel.

Du jeudi au vendredi, la rue Webster se transformera également en destination artistique, avec les prestations de Danielle Bissonnette et ses contes poétiques à 16 h, suivies d’ateliers d’écriture sur le thème de la fête à 19 h avec Francine Joly.

Les petits graffiteurs s’en donneront à cœur joie en dessinant une œuvre collective sous la gouverne de l’artiste peintre Éloïse Brodeur tous les matins, à 10 h. Le dimanche, à 11 h, la jongleuse de mots Carmen Ostiguy clôturera cette activité familiale.

Notons que tous les jours, il sera possible de se divertir avec diverses attractions : trampoline, beach soccer, skateboard, hockey de rue, le « Oui danse » et la zone Sport-études. Les jeux gonflables et le petit train Rive-Sud Express, si populaires auprès des petits, seront de retour. Quant à l’étrange famille des arts de la rue, elle émerveillera petits et grands avec ses acrobates de cirque, artiste du feu, magiciens et clowns.

Pour plus d’information sur le programme de la Fête de Saint-Lambert : www.ville.saint-lambert.qc.ca.

(Avec la collaboration de Oriane Wion)